No sex last year

Couverture du livre « No sex last year » de David Fontaine aux éditions Les Petits Matins

Six hommes, six femmes, un confessionnal II ne s'agit pas d'un énième jeu de téléréalité où la question est de savoir qui va coucher avec qui.

Pas de suspense, pas de tension érotique. Le calme plat, au contraire, des vies ordinaires où, soudain, il ne se passe plus rien : plus de sexe pendant six mois, un an, trois ans... voire plus - sans affinités. Sans vraiment le vouloir. Sans franchement le comprendre. Sans l'avoir planifié. Des cas isolés ? Des anormaux ? Des rebelles ? Pas vraiment. Au terme d'entretiens qui donnent à entendre des voix singulières, douze portraits sensibles sont ici tracés, qui dessinent un certain malaise dans la civilisation du tout-sexuel et esquissent, peut-être, une parenthèse désenchantée dans notre prétendue société de libertinage.