Nivernais grandes affaires criminelles

Couverture du livre « Nivernais grandes affaires criminelles » de Thierry Desseux aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree
  • EAN : 9782812920141

Le Nivernais, ce «vert pays des eaux vives» si tranquille et si accueillant, ne fait pas exception : le sang coule aussi sous le soleil de Bourgogne.

Meurtres passionnels ou crapuleux, infanticides, violence d'ivrognes... Du Moyen Âge jusqu'à nos jours, tout l'éventail du crime est présent en cette terre silencieuse : Gondrand à Saint-Amand-en-Puisaye, Laumain à Arleuf, Diot à Pont-Saint- Ours, Lault à Clamecy ou Fabre, dernier guillotiné en place publique à Nevers. Thierry Desseux n'oublie pas non plus d'évoquer les affaires du Cristal Palace et du Gambrinus.