Nisa, une vie de femme

Couverture du livre « Nisa, une vie de femme » de Marjorie Shostak aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

" Quand ma fille est né, je suis restée là.

" Quand ma fille est né, je suis restée là.
Je ne savais pas quoi faire. Je n'avais aucun bon sens. Elle était étendue, agitant les bras, essayant de téter ses doigts. Elle s'est mise à pleurer. J'étais assise et je la regardais, je la regardais et je la regardais encore ". Nisa a 50 ans. Elle vit avec les siens - les Kung San - en Afrique du Sud-Ouest, dans le désert du Kalahari. Malicieuse, douée d'une formidable liberté de ton et de pensée, elle raconte à une jeune anthropologue son expérience de femme.
Et ce qu'elle lui dit de l'amour, de la sexualité, de la vie de couple, des relations entre les hommes et les femmes, mais aussi du deuil, de la maternité, ou encore de la vieillesse vaut tous les guides de développement personnel. Un document exceptionnel.