Ninon de Lenclos

Couverture du livre « Ninon de Lenclos » de Danielle Dufresne et Claude Dufresne aux éditions Telemaque
  • Editeur : Telemaque

Claude et Danielle DUFRESNE NINON DE LENCLOS La " sainte patronne " des courtisanes Ninon de Lenclos, "?sainte patronne?" des courtisanes Cédée encore enfant par sa mère à un "?généreux?" protecteur, Ninon de Lenclos enchaînera les conquêtes jusqu'à sa mort, à plus de 80 ans. Femme d'esprit et de lettres, experte dans l'art d'aimer, elle saura charmer les célébrités du XVIIe siècle.
Christine de Suède, Molière, Fontenelle, Richelieu, Scarron, la future Madame de Maintenon et jusqu'à Voltaire, qu'elle rencontrera à la fin de sa vie, seront séduits par cette femme indépendante et spirituelle.
Historien, auteur dramatique, journaliste et producteur d'émissions radiophoniques, Claude Dufresne est l'auteur de nombreuses biographies, comme Appelez-moi George Sand (prix Goncourt de la biographie en 2004) ou Berlioz. Avec son épouse, ils ont retracé à quatre mains le destin unique d'une personnalité hors norme qui séduisait hommes et femmes.

Les Influentes.
Cette nouvelle collection fait revivre des figures qui ont marqué leur époque. Courtisanes, reines, artistes, elles ont su faire évoluer la cause des femmes et leur place dans la société en incarnant leur rôle comme personne avant elles.