Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nino Ferrer ; un homme libre

Couverture du livre « Nino Ferrer ; un homme libre » de Henry Chartier aux éditions Le Mot Et Le Reste
Résumé:

Mais qu'est-il arrivé à Nino Ferrer et à son oeuvre ? Pourquoi celui qui a illuminé les 60's en recréant un R&B à la française, puis qui s'est lancé dans les 70's, entre deux classiques imparables («Mirza», «Le T éléfon», «Le Sud») dans une musique ambitieuse mélangeant rock progressif et... Voir plus

Mais qu'est-il arrivé à Nino Ferrer et à son oeuvre ? Pourquoi celui qui a illuminé les 60's en recréant un R&B à la française, puis qui s'est lancé dans les 70's, entre deux classiques imparables («Mirza», «Le T éléfon», «Le Sud») dans une musique ambitieuse mélangeant rock progressif et débridé a-t-il insensiblement disparu de la scène médiatique ? Nino Ferrer est un cas à part dans l'univers musical français, un paradoxe à lui seul. Rares sont les artistes à avoir bénéficié toute leur carrière d'une telle notoriété, en ayant connu une aussi longue traversée du désert. À partir des interviews données par Nino Ferrer, de rencontres avec sa famille et certains témoins essentiels, ce livre retrace le parcours d'un homme libre et replace son oeuvre dans la grande histoire de la pop music.

Donner votre avis