Nil sauve-toi

Couverture du livre « Nil sauve-toi » de Jean-Michel Asselin aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Une histoire d'amour ? une histoire de montagne ? Nil Gallé ne saurait répondre à cette question. Il se bat contre son passé sans avoir d'autre choix que celui de gravir le plus haut sommet du monde.
Son échec amoureux, sa longue dérive lui ont imposé cette voie étrange.
Qu'il nous emmène à... Voir plus

Son échec amoureux, sa longue dérive lui ont imposé cette voie étrange.
Qu'il nous emmène à Kathmandu, à Paris, en Californie ou dans les Hautes-Alpes, le sentier ne quitte jamais celui de la femme qu'il aime. Le rendez-vous de l'Everest est tout autant l'histoire d'une ascension que celle d'une plongée dans l'abîme de l'imaginaire amoureux.
C'est l'impossible terreur qui lie à jamais les hommes et les femmes, et c'est une montagne, la « déesse-mère », qui tire les ficelles de tout ce petit monde.
Roman d'amour ? histoire de montagne ? exorcisme ? Jean-Michel Asselin, journaliste, alpiniste, quatre fois prétendant de l'Everest, ne saurait répondre à cette question.