Nikos now

Couverture du livre « Nikos now » de Nikos Aliagas aux éditions Acanthe
  • Editeur : Acanthe

Nikos Aliagas est journaliste et animateur à la télévision et à la radio française. Il a publié plusieurs ouvrages en Grèce et en France, dont « Allez voir chez les Grecs » aux éditions JC Lattès. La photographie est une passion qui remonte à son enfance.

« Appartenir à deux cultures aussi... Voir plus

« Appartenir à deux cultures aussi fortes m'a toujours fait voir les choses différemment. Faire le point sur les certitudes discutables, zoomer sur le détail fondamental oublié de tous, recadrer les évidences parfois trompeuses, rogner sans renier l'imperfection, errer tel un vagabond affublé d'un oeil de photographe » Le déclic a été provoqué par un Smartphone. Un téléphone portable intelligent, la nouvelle religion des jeunes, le cellulaire universel, celui qui te relie (religare) du microcosme au macrocosme via internet. Twitter est le déclencheur, un réseau social où il n'y a pas de distinction sociale, où chaque mot ou photos tweetés redéfinissent les relations entre les citoyens du monde.

C'est comme ça, presque par hasard, que j'ai éprouvé le besoin de partager mon regard avec les autres. Un clic now ! une émotion, now ! Envoyez.
Voler un instant de vie et le partager avec des millions de personnes dans la seconde qui suit, la magie de l'instantané qui abolit les frontières. Un polaroid virtuel envoyé telle une bouteille à la mer dans les méandres de la toile, juste une émotion à partager avec des inconnus qui se reconnaissent et qui se rassemblent le temps d'un clic. Pour une seconde ou une éternité.