Niki de saint-phalle, la vie en couleurs

Couverture du livre « Niki de saint-phalle, la vie en couleurs » de  aux éditions Palette
  • Editeur : Palette

l'art et la manière est l'une des toutes premières collections de monographies destinée à la jeunesse.

chaque ouvrage aborde la vie et l'oeuvre d'un artiste de manière claire et ludique, en allant toujours à l'essentiel, et propose aux jeunes lecteurs, dès l'âge de huit ans, une approche sensible et concrète de l'art. les sculptures de niki de saint phalle semblent venir d'un monde enchanté oú règnent le bonheur et la joie de vivre. célèbre pour ses " nanas ", femmes aux formes généreuses et aux couleurs éclatantes, faites de grillage, de papier mâché et de polyester, niki de saint phalle est une artiste dont les oeuvres fascinent les enfants.
ii suffit pour s'en convaincre de voir les regards émerveillés qu'ils portent sur les étranges sculptures mécaniques de la fontaine stravinsky, à côté du centre georges-pompidou. du cyclop de milly-la-forêt, conçu avec son mari jean tinguely, au jardin des tarots, en toscane, cet ouvrage nous invite à découvrir une oeuvre féerique, pleine de vie et de couleurs.