Nightwork

Couverture du livre « Nightwork » de Vincent Mondiot aux éditions Actes Sud Junior

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Scotchée, je l'ai été à la lecture de Nightwork.

Subjuguée par l'histoire que nous raconte Vincent Mondiot, je n'ai pu reprendre mon souffle qu'une fois, la dernière page lue.

Quel roman ! Je peux vous dire qu'il m'aura remuée, bouleversée et tenue en haleine jusqu'au bout.

On y...

Scotchée, je l'ai été à la lecture de Nightwork.

On y parle du harcèlement scolaire (et oui encore, allez-vous me dire mais c'est si important d'en parler !), on aborde la maltraitance, la drogue, la vie en HLM dans les cités, les trafics, la prison et de tellement d'autres choses !

"J'ai regardé mon frère.
    - Abdel...
    - Ouais ? a-t-il doucement dit en s'asseyant près de moi.
    - Tu veux toujours m'aider, avec les types du collège ?
    Il a souri. Puis a fait craquer ses doigts.
    - Donne-moi juste des noms et des horaires, frérot. ça fait des années que je crève d'envie de faire découvrir le goût du quartier à ces enfoirés."

On parle aussi d'amour, d'amitié, de folie, de la peur, de souffrances, de la mort...

Un roman sombre mais tellement fort, puissant et beau !

C'est écrit merveilleusement bien, je suis sous le charme de l'écriture de cet auteur après avoir lu le très beau roman Rattrapage, celui-ci m'aura aussi éblouie.

Découvrir des romans aussi intenses, c'est pour cela que j'aime tant lire ! On se fiche bien si c'est de la littérature jeunesse ou adulte, on se plonge dans l'histoire pour en ressortir déboussolée, essoufflée et se dire " Waouh ! Que c'était bien" !!!

ADDICTIF...Je vous laisse simplement le lire et vous comprendrez !

Retrouver ma chronique Rattrapage :