Nightingale t.3 ; les infirmières du Nightingale

Couverture du livre « Nightingale t.3 ; les infirmières du Nightingale » de Donna Douglas aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

« Veuillez être attentives, je vous prie, infirmières. Les six prochains mois seront les plus importants de vos vies. » Voilà la dernière année de formation pour trois jeunes infirmières de l'hôpital Nightingale. Helen est à la croisée des chemins de sa vie alors qu'elle livre combat à sa mère autoritaire concernant tant sa vie amoureuse que sa carrière future. Dora ne peut cesser d'aimer Nick, lequel est marié à sa meilleure amie, Ruby. Mais un sombre secret permettrait de détruire le mariage de Ruby. Millie se fait du souci pour son fiancé qui a été envoyé en Espagne pour couvrir la guerre civile et les choses ne font qu'empirer quand elle fait la rencontre d'une diseuse de bonne aventure qui lui donne un sinistre avertissement. Entre la guerre qui s'annonce en Europe et l'East End de Londres qui doit affronter la menace des chemises noires d'Oswald Mosley, les femmes du Nightingale doivent faire face à leurs propres défis au travail et dans leur vie amoureuse.