Night world Tome 8 ; le royaume des ténèbres

Couverture du livre « Night world Tome 8 ; le royaume des ténèbres » de L. J. Smith aux éditions Michel Lafon Poche

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Depuis la disparition de son frère, Maggie s'est juré de le retrouver à tout prix.
Sa quête la conduit chez Delos, un prince vampire réputé pour sa cruauté, qui tient toute une communauté d'humains en servitude. À son arrivée, ce sombre individu la capture et en fait son esclave. Mais peu à peu, une irrésistible attirance les consume. Maggie se retrouve alors face à un douloureux dilemme : peut-elle pardonner à Delos d'avoir emprisonné son frère dans le royaume des Ténèbres ? Et surtout, pourra-t-elle survivre à un amour aussi destructeur ?

• Pour commencer, cela fait longtemps que je ne mettais pas remit à lire un Night World. L'histoire est bien écrite, on a envie de savoir ce qui va se passer.

En revanche, j'ai l'impression que dans ce tome on ne parle pas assez de l'histoire d'amour entre Delos et Maggie, ce qui est dommage puisque c'est quand même des "âmes-sœurs". Ce qui change également des tomes précèdent, c'est que pour une fois l’héroïne du livre n'est ni Vampire, ni sorcière, ni loup-garou. Il s'agit d'une humaine pure et simple avec un bon caractère.
    Dans ce tome-ci, on ne parle pas beaucoup du "Night World", mais on sait qu'ils ne sont pas très loin.

L'Auteur a fait de ce livre, un livre simple de vocabulaire et de compréhension. Elle nous a mit pile ce qui faut en rebondissement et en action. Le livre se lit assez vite étant donné qu'il a 284 pages, mais aussi grâce à cette histoire prenante.