Night school t.1

Couverture du livre « Night school t.1 » de C. J. Daugherty aux éditions Robert Laffont

Tout l'univers d'Allie Sheridan menace de s'effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C'en est trop pour ses parents qui décident de l'envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l'école privée Cimmeria semble tout droit sortie d'une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n'y sont autorisés. L'établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser.
Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée " Night School ", dont les activités demeurent un mystère pour qui n'en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible. Allie prend alors conscience qu'il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu'on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir.

• Malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteure, peut-être la traduction? En effet, j'ai trouvé la plume insipide et sans aucune particularité. Cette lecture a été un paradoxe en lui-même, puisque au départ je n'ai pas du tout aimé, mais mon impression s'est finalement terminé...

Malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteure, peut-être la traduction? En effet, j'ai trouvé la plume insipide et sans aucune particularité. Cette lecture a été un paradoxe en lui-même, puisque au départ je n'ai pas du tout aimé, mais mon impression s'est finalement terminé sur une note positive. Ce que je déplore plus que tout, c'est le fait que l'établissement de Cimmeria "vieux manoir", n'ait pas été mit assez en valeur. Le livre a mit pas mal de temps à démarrer, et au lieu de nous présenter l'établissement dans ses moindres recoins avec quelques secrets, l'auteure a fait le choix d'accentuer la romance qui était d'un ennuie et d'une mièvrerie à mourir. De plus, au bout de 200 pages, il se passe enfin quelque chose, mais les descriptions sont tellement peu approfondies, que j'ai mit du temps à comprendre ce qui se passait. On ne se sent pas assez impliqué dans le ressentit d'Allie, et pendant cet événement perturbateur, ça aurait mérité plus de détails. Ce qui est étrange, c'est que l'auteure a réussit à créer une ambiance un peu flippante dans le parc de Cimmeria, en dehors de l'école, comme si elle était plus à l'aise avec la nature, et j'ai bien aimé ces passages. La fin révèle beaucoup de choses et est plutôt bonne.

Ce livre me fait penser à un pilot mal écrit qui présente les personnages et qui situe l'histoire dans son ambiance. Ce n'est pas un bon livre. Le paradoxe, c'est qu'il m'a donné envie de connaitre la suite, car il pose des questions sur le personnage d'Allie et met en scène un personnage Nathanaël décrit avec très peu de mots ce qui ajoute encore plus de mystère. Je me suis également surprise à avoir hâte de découvrir ce qu'était la Night School, et j'ai l'impression que le tome 2 sera prometteur !

• Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.

Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
    Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
    Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Mon avis:

Le résumé m'avait donné très très envie mais je croyais que c'était de la bit-lit (le mystère, la couverture, tout me forçait à croire que c'était une histoire de vampire ou je ne sais quoi et je DE-TE-STE ce genre) alors, je pensais jamais le lire mais un jour, je ne sais plus trop où, j'ai vu que Night School n'était pas du tout une saga fantastique alors, j'ai été mille fois plus intrigué par le livre!

Et je peux dire que je ne suis pas déçue car j'ai passé un excellent moment à Cimmeria! De plus en plus de mystère au fil des pages, des personnages qui m'ont plutôt plu (genre j'aime bien Carter quoi, être à la place d'Allie m'aurait pas dérangé!), une histoire sympa, un cadre qu'on arrive bien a s'imaginer... Tout fonctionne là-dedans!

Le seul truc, c'est que ça fait quand même très roman adolescent plus que young-adult. Les réactions de certains personnages faisaient très "bébé". Je sais, ce sont des ados mais bon, je n'avais jamais ressenti ça d'habitude dans des lectures young-adult.

L'ambiance huis-clos dans Cimmeria est géniale et rend l'histoire encore plus prenante! On a vraiment envie de découvrir ce qu'il se passe dans cette école mystérieuse!

Les personnages rajoutent aussi aux mystères entre deux charmants jeunes hommes, plus mystérieux l'un que l'autre, une directrice trop propre sur elle, une peste qui nous créer des doutes... Allie, notre personnage principale plutôt cool (que j'aurais aimé un poil plus badass), a pleins de questions a se poser!
    Niveau personnage, mention spéciale à Allie, Carter, Rachel, Lucas et Julie que j'ai beaucoup aimé!
    Par contre, une bonne claque dans la tronche de Kate, Jo et Sylvain ne serait pas de trop :D!

Et l'auteur sait faire durer le suspens puisque nous n'avons pas toutes les réponses, ce qui nous donne très envie de lire le tome 2 (ce que je vais surement faire d'ici peu!)

Bref, pas un coup de coeur car ce n'était pas un grand livre de suspens mais j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de retourner à Cimmeria pour en apprendre plus!

• Ce livre est un coup de cœur pour moi, j'ai adoré l'aventure qu'il y avait, le triangle amoureux ne m'as pas du tout dérangé ! La plume de l'auteure est vraiment génial, très fluide et accessible à tout lecteur ! C'est un de mes livres favoris de cette année 2015 ! L'auteure à réussi à me...

Ce livre est un coup de cœur pour moi, j'ai adoré l'aventure qu'il y avait, le triangle amoureux ne m'as pas du tout dérangé ! La plume de l'auteure est vraiment génial, très fluide et accessible à tout lecteur ! C'est un de mes livres favoris de cette année 2015 ! L'auteure à réussi à me transporter de sont magnifique univers tellement bien exploité ! J'ai découvert ce livre grâce au superbe avis du site Lecteurs.com ! Je conseille ce livre à tout le monde car il vaut le coup ! C'est un vrai bijou !

• Dans ce premier tome on suit Alyson (alias Allie) Sheridan; une fille perturber par un frère qui a disparut depuis quelque année et des parents qui ne l'a comprenne pas. Elle se fera mettre en internat par ses parents dans une écoles pas comme les autre. Là-bas, elle aura des amies mais aussi...

Dans ce premier tome on suit Alyson (alias Allie) Sheridan; une fille perturber par un frère qui a disparut depuis quelque année et des parents qui ne l'a comprenne pas. Elle se fera mettre en internat par ses parents dans une écoles pas comme les autre. Là-bas, elle aura des amies mais aussi des ennemies mais un événement traumatisant va avoir lieu. C'est le premier tome d'une super série, je me suis identifier a Allie qui a du mal a faire confiance, ne se laisse pas faire et n'a pas sa langue dans sa poche. L’écriture, l'histoire et la forme sont super. Complot, mensonge, secret, action et amour sont au rendez-vous. Une série qui fait partie de mes favoris auquel je le conseil pour ceux qui aime le young adult

• Ce livre est tout simplement génial, les personnages, l'histoire.
    Je le recommande vivement!!

Ce livre est tout simplement génial, les personnages, l'histoire.
    Je le recommande vivement!!

• Un gros coup de coeur parmi les derniers romans fantasy que j'ai pu lire. J'aurai pu penser que le fait d'entourer l'intrigue d'autant de mystères du début jusqu'au milieu du livre pourrait agacer et on pourrait commencer à s'impatienter mais pas du tout !! L'histoire angoissante nous mène au...

Un gros coup de coeur parmi les derniers romans fantasy que j'ai pu lire. J'aurai pu penser que le fait d'entourer l'intrigue d'autant de mystères du début jusqu'au milieu du livre pourrait agacer et on pourrait commencer à s'impatienter mais pas du tout !! L'histoire angoissante nous mène au fur et à mesure de révélations en révélations. Un fantasy plutôt sombre, ce qui change des autres romans du genre. L'héroine nous est tout de suite sympathique. Et on est comme elle, on ne sait plus qui croire dans cette histoire !

ce livre est génial, je pourrai le relir dix fois !

• J'ai passé un bon moment avec ce bouquin mais ce n'est pas un coup de coeur, il manquait un petit quelque chose pour que je sois totalement convaincu. Je n'ai pas tellement aimé le triangle amoureux, et encore moins le personnage de Sylvain (trop beau trop parfait dès le début). Allie est un...

J'ai passé un bon moment avec ce bouquin mais ce n'est pas un coup de coeur, il manquait un petit quelque chose pour que je sois totalement convaincu. Je n'ai pas tellement aimé le triangle amoureux, et encore moins le personnage de Sylvain (trop beau trop parfait dès le début). Allie est un personnage intéressant, j'aime beaucoup son caractère au début, j'ai moins aimé sa niaiserie vis-à-vis des mecs mais bon. Elle est un peu pleurnicharde, mais son petit côté tête brûlée rattrape le tout. L'histoire est longue à démarrer, on reçoit les informations au compte goûte et c'est limite frustrant. Quand on apprend ce qu'il en est j'avais presque envie de dire "okay tout ça pour ça?" ! J'aurais aimé en savoir plus sur d'autres personnages, mais je pense qu'on obtiendra les informations au tome 2.
    Une très bonne écriture qui facilite la lecture et nous donnes envie de continuer (je disais souvent "allez encore un chapitre").
    Bref un premier tome sympa, pas inoubliable, mais qui fait passer un bon moment. Et qui donne envie d'avoir la suite.