Niceville

Couverture du livre « Niceville » de Carsten Stroud aux éditions Points
  • Editeur : Points

Charmante bourgade typique du Sud des États-Unis, Niceville n'a de calme que l'apparence. Construite à proximité d'un lieu réputé maudit, elle est le théâtre d'inexplicables disparitions. Difficile de compter sur la police pour les élucider : ses agents peu scrupuleux sont occupés à braquer des banques et descendent froidement leurs collègues au fusil à lunette. Quand Nick Kavanaugh, policier hanté par ses combats en Irak, et son épouse Kate, élégante avocate issue d'une des vieilles familles de la ville, décident de tirer tout cela au clair, ils n'imaginent pas dans quel enfer ils ont mis le pied.

Articles (1)

La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer

La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

• Carsten Stroud écrit bien, il sait décrire, créer une atmosphère, Drôle d'histoire : disparitions inexpliquées, personnage atypiques, la ville de niceville est campée... Et je ne suis pas sûre que beaucoup auraient envie d'y vivre. J'ai compris que c'était le premier livre de cet auteur et que...

Carsten Stroud écrit bien, il sait décrire, créer une atmosphère, Drôle d'histoire : disparitions inexpliquées, personnage atypiques, la ville de niceville est campée... Et je ne suis pas sûre que beaucoup auraient envie d'y vivre. J'ai compris que c'était le premier livre de cet auteur et que la suite de niceville était parue depuis.