Nice remarquable

Couverture du livre « Nice remarquable » de Anthony Lanneretonne et Jean-Paul Potron aux éditions Gilletta
  • Editeur : Gilletta

La capitale de la Riviera française est une ville aux multiples visages, cité de contraste à l'héritage pluriséculaire, fondée par les Grecs dans un site habité dès la préhistoire.
- La vieille ville médiévale et baroque, aux églises richement décorées, à l'italienne.
- La ville de... Voir plus

- La ville de villégiature d'hiver, aux demeures Belle Époque, aux jardins somptueux.
- La ville balnéaire et touristique dont l'essor a eu lieu dans les Années folles, quand le goût des bains de mer et de soleil s'est propagé en l'Europe.
- La capitale culturelle aux nombreux musées, témoins des séjours que les peintres - du XVIIe siècle à nos jours - firent sur ses rivages, ainsi que de nombreux écrivains (Apollinaie Kessel ou Gary, pour ne citer que les plus fameux).
- Son opéra, fameux depuis le XVIIIe siècle, où furent donnés en création française maints chefs-d'oeuvre (La Force du destin de Verdi, L'Or du Rhin de Wagner ou encore Les Troyens de Berlioz).
- Une ville de notre temps dont l'aéroport, porte d'entrée internationale, ouverture vers le monde, est le deuxième de France après Paris.

Cet ouvrage abondamment illustré, au prix léger, permettra au visiteur d'emporter avec lui un peu de la douceur de vivre de cette ville accueillante et le souvenir de sa lumière incomparable.