Nice ; de lumière et de rêve

Couverture du livre « Nice ; de lumière et de rêve » de Chanel Koehl et Jean-Pierre Martin aux éditions Editions Sutton

Nice et sa baie tiennent de Naples pour sa sensualité, d'Acapulco pour ses rues animées, de Los Cristianos pour son décor de montagne ou encore du golfe de Girolata pour ses roches abruptes plongeant dans la mer. Nice, c'est tout cela et encore mille autre choses ! Le photographe Chanel Koehl nous convie à un voyage initiatique au coeur de la capitale azuréenne. Au fil des pages, le rêve l'emporte souvent sur la démonstration. Ses magnifiques photographies nous révèlent l'âme de la ville, ses jalons, ses secrets. Le texte, quant à lui, entremêle de façon inattendue Histoire et évocations littéraires ou poétiques. Un livre d'exception sur ce qui fait la singularité niçoise.