Ni le jour ni la nuit ; face à Guernica de Picasso

Couverture du livre « Ni le jour ni la nuit ; face à Guernica de Picasso » de Christophe Langlois aux éditions Lessius
  • Editeur : Lessius

Un jour, un tableau survient dans notre vie : il est d'une présence insupportable. Comment se comporter face à cela ?

Le fameux tableau de Picasso peut nous conduire à répondre. En participant de tout notre être, en regardant à notre tour, non seulement chacun de ses détails, mais en nous, pour voir se manifester toutes les dimensions du drame.

C'est à une exploration que nous sommes conviés. Quelle accusation retentit alors avec Guernica, qui ne peut plus se taire, ni le jour ni la nuit ?