New York ; aquarelles

Couverture du livre « New York ; aquarelles » de Jerome Charyn et Fabrice Moireau aux éditions Pacifique
  • Editeur : Pacifique

« Toutes les grandes villes m'enthousiasment - cette multitude de rues et de visages, ces brusques poussées architecturales pareilles à des lignes de partitions qui convergent, s'opposent et parfois sombrent dans la confusion. Les villes, c'est la splendeur des bruits, des formes, des puanteurs, une sorte de chaos contrôlé qui reflète toutes les merveilles et la variété qui sont en nous. Ce sont des miroirs et des grottes, où le beau et le laid s'entrelacent souvent, comme une torsade de lumière et de temps. » écrit Jerome Charyn.
Ville rêvée, New York concentre toutes les contradictions du Nouveau Monde. Jerome Charyn se fait le chroniqueur de ses blessures et de ses rêves et met ses pas dans ceux de Fabrice Moireau. Tous deux nous offrent leurs visions de la cité mythique à la fois belle et monstrueuse.