Nevrose

Couverture du livre « Nevrose » de Vindas Maurice De aux éditions La Bourdonnaye

Nous ignorons qui se cache sous le pseudonyme de Maurice de Vindas. Un auteur prolifique, assurément, qui publia une multitude de récits érotiques, entre 1913 et 1930.

Névrose est un roman sado-masochiste, dans lequel, pour changer, c'est un homme, Henry, qui donne les fessées et qui flagelle son épouse, Lucie. La jeune femme, adepte du fouet, jouit toujours plus de la brûlure des lanières de cuir striant la partie la plus charnue de son anatomie.
« Le désir ardait lentement, s'accroissant par saccade, après chaque cinglade qui marbrait la croupe ou les cuisses de violet. Et Henry, qui l'étudiait, commençait avec plus de netteté cette sorte de masochisme féminin qui était la perversion cachée et unique de sa compagne