Never sky t.1

• EAN : 9782092537176
  • Nombre de pages : 380
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther.

... Voir plus

Sa seul chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.

• Une superbe découverte !

Une superbe découverte !
    Au début je comprenais pas tout, et Aria ne m'inspirait pas du tout. Mais au fil des pages j'ai remarqué que l'auteure avait intentionnellement donner cette impression. Quand Aria est expulsée on remarque tout de suite qu'elle évolue mentalement. Perry quant à lui je l'ai adoré dès le début. Et enfin l'histoire et bien tournée, originale, les émotions sont là. Et avec une fin pareil on a vraiment hâte de lire la suite.

• Ou un vrai coup de coeur.
    Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas ressentit cette excitation propre que me confère un bon livre.

Ou un vrai coup de coeur.
    J'avoue que j'ai commencé ce livre avec une toute petite appréhension, surtout à cause de cette couverture que je trouve vraiment moche ( on dirait Kristen Stewart et je ne l'aime vraiment pas ! ). Mais au final, je l'ai dévoré en même pas deux jours et je suis un peu triste de l'avoir fini aussi rapidement.
    L'action est narrée de deux points de vue : celui d'Aria et de Perry, les deux personnages principaux qui vont se rencontrer par hasard et seront menés à devoir devenir alliés pour atteindre leurs buts respectifs. Pour faire simple, le monde dépeins dans le livre est un monde post-apocalyptique. Il est sujet à des orages d'Éther, qui détruit tout sur son passage ( bétail, terre, forêt, humains ). Des gens ont donc construit de grands dômes où une partie de la population vit à l'intérieur, des gens qui ne sortent jamais et passent leurs temps sur des mondes parallèles ou «Dimensions» pour pouvoir s'évader. Tout est contrôlé par la sciences et la technologie, jusqu'à la procréation. Les autres, qui ne vivent pas dans ces dômes essaient de survivre dehors, en meute. Aria est une fille des dômes et Perry un homme de l'extérieur. Du coup, comme on passe d'un point de vue à l'autre, on passe presque à tour de rôle entre deux personnages qui ne se ressemblent en rien du tout, n'ont pas la même perception du monde, le même vécu et ont des corps qui ont évolués différemment aussi, puisque ça fait des années que la Terre se trouve dans cet état. Et ça, c'est réellement un gros plus.
    Ensuite, l'histoire est écrite à la troisième personne du singulier. Pour une fois que c'est comme ça, j'avoue avoir été contente, car je n'aime pas vraiment les livres écrits à la première personne. Mais rassurez-vous : même si ce n'est pas le personnage qui parle, tous les sentiments, les sensations et pensées sont quand même décrits.
    Un autre gros point fort : l'univers. L'auteur a vraiment une très grande imagination et a réussi à créer un monde sans aucune faille, hors du commun, original. Et d'avoir ' deux mondes ' dans une même terre ( les Dômes et le monde extérieur ), rend encore plus riche cet univers.
    Un petit point négatif tout de même. L'univers que nous dépeins l'auteur est tellement riche qu'au début, on est un petit peu déconcerté. Le livre débute sans grands chapitres explicatifs, du coup on lit des termes qui nous sont inconnus, comme 'SmartEye' et on apprend ce que c'est vraiment que plusieurs pages après. Du coup au début, j'avais pensé que, sans faire exprès, j'avais acheté le tome 2 au lieu du 1 mais finalement non je ne m'étais pas trompée ! En plus, le second tome n'est pas encore sorti donc bon.. J'aurais eu bien du mal !
    Enfin, un tout petit point négatif aussi : certains passages de dialogue et de récit, surtout au début, sont assez difficiles à suivre car comme tout est écrit à la troisième personne et que parfois, elle ne précise pas qui fait telle action, on peut se sentir vite perdu. Mais c'est vraiment qu'au tout début.
    Voilà mon avis sur ce livre que j'ai vraiment adoré. Vraiment beaucoup. En plus, c'est une trilogie, donc on a encore un peu de temps avant d'arriver à la fin de cette belle histoire. Le second tome est prévu pour Automne 2013, du coup il faudra que je tienne mon mal en patience.. Mais bon, il est sorti depuis Janvier au États-Unis donc ils avanceront peut-être la date ( l'espoir fait vivre comme l'on dit ! ).

Un livre à lire pour tous les fans de dystopie, qui recherchent une histoire vraiment originale et travaillée.

( http://lectrice-lambda.skyrock.com/3148220564-Never-Sky-Veronica-ROSSI.html )

• J'ai eu du mal à bien rentrer dans l'histoire au début, le fonctionnement et l'environnement du monde de ce roman ne sont pas toujours évidents à comprendre.
    Mais au bout d'un moment on se retrouve complètement transporté. Au final j'ai beaucoup aimé ce livre :)

Vite la suite! ^^

Vite la suite! ^^