Never never Tome 2

Couverture du livre « Never never Tome 2 » de Colleen Hoover et Tarryn Fisher aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier.Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que « jamais, jamais », cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Je ne vous cache pas que je ne connaissais pas la plume de Tarryn, mais celle de Colleen bien. D'ailleurs, c'est une de mes auteures favorites et j'ai été agréablement surpris par cette belle combinaison de plume.

Dès le début, on est captivé et on ne veut plus que cela s'arrête. J'ai complètement été conquis par le scénario que nous proposent les auteures et je dois vous dire qu'il m'a fait un peu penser à "Je te promets", mais ici, ce sont les deux personnages principaux qui ont perdu la mémoire.

Charlie et Silas sont deux personnages que j'ai complètement adorés!! Ils sont attachants, attendrissants qu'on ne veut que les aider à ce qu'il retrouve la mémoire. On aime également découvrir petit à petit leur passé et comment il était.

L'intrigue est tellement prenante qu'on ne voit plus le temps passer. J'ai lu les deux saisons en même pas une journée et demi tellement que je suis devenu accro à l'histoire de Silas et Charlie.

Bien évidemment, je n'ose pas trop vous parler du scénario peur de vous parler des choses essentielles. Donc, je préfère ne rien dire et de vous laisser la surprise.

Pour finir, je vous recommande CHAUDEMENT cette série qui est juste MAGNIFIQUE. Vous n'allez pas être déçu par ce que vous allez découvrir. Entre suspens, révélations, retournements de situation... Vous n'aurez pas le temps de dire ouf qu'il y aura autre chose qui suivra.

• Nous revoilà pour la deuxième partie de Never Never et cette partie est encore plus courte que la première, seulement 150 pages ! Alors forcément sur 150 pages, il n’y a pas grand-chose à dire, je vais donc faire une chronique plutôt courte.
    Dans le premier tome, nous avions laissé Silas face...

Dans le premier tome, nous avions laissé Silas face à l’imminence de sa perte de mémoire ainsi qu’au fait que Charlie était toute seule, dehors. Ce deuxième tome s’ouvre sur la perte de mémoire de Silas ainsi que sur une nouvelle révélation : Silas n’a que 48h pour retrouver Charlie et reconstituer des éléments de sa vie avant de perdre encore une fois la mémoire.
    La pilule est un peu mieux passée avec ce tome ; dans cette suite nous avons beaucoup moins de Charlie et beaucoup plus de Silas. Silas rassemble les indices sur cette perte de mémoire (sans Charlie cette fois) et essaye de retrouver Charlie, disparue. Quant à Charlie, et bien, sa disparition rajoute encore plus de mystère, je ne suis pas sûre qu’on avait besoin de plus de mystère mais j’attendrai l’explication sûrement présente dans la troisième et ultime partie. Malheureusement, j’ai eu une grosse impression de déjà-vu : Silas a oublié la même chose (logique, hein) mais il retrouve aussi les mêmes indices ! L’impression de répétition est clairement très présente, on n’avance plus là, on recule !
    Et le bon point dans cette partie : la romance ! Tandis que la romance était vraiment trop présente dans le premier tome (et m’avait énervée), dans celui-ci, la romance est quasi-inexistante et ne se retrouve que dans les lettres que Charlie et Silas se sont écrit et que Silas lit.
    Sans vraiment éliminer les hypothèses que l’on pouvait avoir dès le premier tome, les auteures nous donne des indices sur toutes les hypothèses, et c’est vachement frustrant de ne toujours pas avoir de vraies réponses ! Ce qui ne peut signifier qu’une seule chose : nous allons avoir une avalanche de révélations dans le troisième tome !
    C’est loin d’être un coup de cœur même si j’ai plus accroché à ce tome mais je suis toujours frustrée par ce découpage inutile en trois tomes

• Wouhaou wouahou wouahou ! D’abord, merci mille fois aux éditions Hugo Roman qui m’ont fait la surprise de m’envoyer ce deuxième opus en avant-première. Lorsque je l’ai découvert dans ma boite aux lettres, c’était la fête dans ma tête. Je savais que j’allais le lire le soir même, que j’allais me...

Wouhaou wouahou wouahou ! D’abord, merci mille fois aux éditions Hugo Roman qui m’ont fait la surprise de m’envoyer ce deuxième opus en avant-première. Lorsque je l’ai découvert dans ma boite aux lettres, c’était la fête dans ma tête. Je savais que j’allais le lire le soir même, que j’allais me régaler et que, bien évidemment, j’allais finir très frustrée, sachant qu’il s’agit d’une trilogie. Comme je m’y attendais, cette suite est un coup de coeur. J’ai totalement succombé à la magie des mots de Colleen Hoover et Tarryn Fisher !

Attention, si vous n’avez pas lu le tome précédent, ne lisez pas ce paragraphe, passez directement au suivant. À la fin du tome 1, nous avions laissé Silas et Charlie dans une situation critique. Ils étaient séparés et sur le point de perdre à nouveau leurs souvenirs. Dans cette saison 2, on suit nos deux protagonistes dans une situation radicalement différente. Silas doit s’accommoder du néant qui lui sert de souvenirs, mais heureusement, l’ancien Silas lui a laissé des directives qui lui permettent de comprendre en partie ce qui lui arrive. Du côté de Charlie, c’est on ne peut plus compliqué. La jeune fille se réveille dans une sorte de chambre d’hôpital psychiatrique. À l’instar de Silas, elle ne sait ni qui elle est, ni ce qui lui arrive. Mais petit bonus en rab, elle n’a aucune idée de là où elle se trouve ni pourquoi personne ne lui donne d’explication. Vont-ils réussir à tirer cette histoire au clair ?

Je ne vous raconte pas combien je suis jouasse d’avoir découvert cette saga. Hélas, en voyant le nombre de pages, j’ai légèrement déchanté. 151 et pas la moindre assurance d’obtenir des éclaircissements au bout du compte sachant qu’un dernier opus sortira en janvier 2017. Je commençais donc en gardant en tête que j’allais finir frustrée, avec une envie impérieuse d’avoir la suite et fin. Ça n’a pas loupé. Cette série est définitivement géniale, mais attendre entre chaque tome, c’est une torture !

Nous retrouvons nos personnages là où on les avait laissés (ou presque). Dans cette saison 2, Silas tient une place particulièrement importante puisqu’il se retrouve sans Charlie et avec une liasse de papiers pour seuls souvenirs. Il n’a pas d’autre choix que d’avancer, d’essayer de comprendre la nature de sa relation avec cette jeune fille mystérieuse et faire de son mieux, jusqu’à la prochaine vague d’amnésie. Il n’a que 48h pour retrouver Charlie et chercher la vérité. Pourquoi perdent-ils leurs souvenirs de manière récurrente ?

À côté de ça, on en apprend plus sur la nature du conflit qui oppose leurs familles respectives. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est de plus en plus problématique et je me demande comment les auteurs vont parvenir à dénouer cette situation. Quoi qu’il en soit, le livre en lui-même est un méli-mélo bourré de mystères insolubles. Quand je vous dis que je suis pressée d’avoir le tome 3…

Les personnages nous régalent de leurs incertitudes. Il y a toujours cet amour prégnant entre Silas et Charlie. Même s’ils ne se connaissent pas/plus, même s’ils ont tout oublié, à commencer par les moments partagés à deux, quelque chose d’indéfinissable les relie l’un à l’autre. Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont très bien compris la notion d’âmes soeurs, pour le coup…

Pour un livre rédigé à quatre mains, je trouve que les styles d’écritures se marient à la perfection. À aucun moment on ne tombe dans les mièvreries et bien au-delà de la romance, cette saga met l’accent sur le suspens, les mystères et le drame. Là encore, tout en subtilité, en élégance… et en frustration ! Pour vous donner un simple exemple : la dernière phrase du livre n’est pas terminée. Vous voyez le tableau ?

Dernière appartée concernant Colleen Hoover. Jusqu’à maintenant, je n’avais lu que des livres d’elle dans lesquels ses personnages se montraient altruistes, très matures et réfléchis. C’est d’ailleurs une de ses particularités que j’aime le plus, car elle fait chaque fois ressortir le meilleur de ses héros. Dans Never never, elle et Tarryn Fisher nous dévoilent des personnages déboussolés, qui vont se découvrir un passé loin d’être irréprochable. Ils sont simplement… humains, ils font de graves erreurs, comme tout un chacun, et c’est cette fêlure que j’aime le plus, je crois.

En résumé, encore un retentissant coup de coeur ! Never never est une série qui se lit à la vitesse de l’éclair, mais qui se savoure comme une délicate sucrerie. Je suis complètement tombée sous le charme de cette course vers la vérité, et je n’ai qu’une hâte, celle de connaître le fin mot de l’intrigue. Je regrette néanmoins que chaque tome soit si court. Ça entretient le mystère, mais je ne suis pas très sûre que ce soit bon pour mes nerfs, ah ah !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/never-never-colleen-hoover-tarryn-fisher