Never never Tome 3

Couverture du livre « Never never Tome 3 » de Colleen Hoover et Tarryn Fisher aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes soeurs.Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à... Voir plus

L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes soeurs.Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau.

Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.

Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé.

Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Globalement, cette trilogie est un coup de coeur. Les auteures ont su me transporter du début jusqu'à la fin.

D'ailleurs, parlons de cette fin, j'ai beaucoup entendu qu'elle était décevante, mais pas pour moi. Elle reste intéressante, romantique comme elle peut être perturbante. Je vous rassure que l'épilogue nous offre encore des réponses à nos questions et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cet épilogue.

Je suis également heureuse de retrouver nos héros et surtout de voir combien ils ont bien évolué dans ce dernier tome. Ils sont de plus en plus attachants qu'on ne veut plus les quitter. J'ai surtout bien aimé la force de caractère de Silas.

J'ai trouvé cette histoire en général très bien écrite et surtout je tenais à leur dire qu'elles ont fait du très bon travail ensemble. Elles ont réussi à m'émouvoir et surtout à nous vendre une histoire vraiment magnifique.

Pour conclure, j'ai complètement accroché à cette histoire et l'intrigue nous tien en haleine du début jusqu'à la fin. Je ne peux que vous recommande l'histoire touchante de Silas et Charlie.
    8/10

• Je remercie Déborah ainsi que les éditions Hugo Roman pour cette réception très attendue ! Never never a été LA révélation de 2016, le roman que j’attendais avec une impatience sans cesse renouvelée. Le premier tome m’avait secouée comme une tornade, le deuxième n’avait fait qu’alimenter ma...

Je remercie Déborah ainsi que les éditions Hugo Roman pour cette réception très attendue ! Never never a été LA révélation de 2016, le roman que j’attendais avec une impatience sans cesse renouvelée. Le premier tome m’avait secouée comme une tornade, le deuxième n’avait fait qu’alimenter ma curiosité et mon envie de connaître le fin mot de l’histoire. J’aimais tout particulièrement cette aura de mystère qui planait autour de Charlie et Silas, ce mélange d’inexplicable et de mysticisme… De fait, lorsque le tome 3 est arrivé dans ma boîte aux lettres, j’ai sauté de joie (au sens littéral du terme). Enfin, j’allais savoir, j’allais comprendre !

Pour la petite histoire, Silas et Charlie sont toujours bloqués dans cette spirale infernale qu’est devenue leur vie. Toutes les 48 heures, leurs souvenirs s’effacent. Ils ne savent ni pourquoi ni comment ce phénomène est possible. Dans le tome précédent, Silas a fait tout son possible pour retrouver Charlie et rassembler le plus de souvenirs possible. Nous les avions laissés à nouveau réunis, mais pour quelques secondes, seulement, avant que leurs souvenirs leur échappent à nouveau et qu’ils doivent tout recommencer à zéro. Sauf que cette fois-ci, les choses ne se passent pas tout à fait comme d’habitude, et le couple n’a jamais été aussi proche de la vérité.

Nous reprenons le récit là où nous nous étions arrêtés, après que les auteurs nous aient laissés avec une phrase incomplète (graaah, quelle frustration !), et comme je m’y attendais, les choses sont loin de se répéter. On pourrait croire que chaque réveil n’est qu’une énième scène qui sent le réchauffé, mais Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont chaque fois eu la bonne idée de nous offrir des situations différentes, et toujours chargées de mystères.

Je n’ai pas mis beaucoup de temps à dévorer cet ultime opus, même si je l’ai trouvé nettement en dessous des tomes précédents. Je n’ai pas été séduite par l’explication des amnésies de nos héros. Durant les tomes précédents, les auteurs ont développé d’autres pistes, plus complexes, plus occultes et plus fascinantes, qui finalement n’ont abouti à rien. Par exemple, la raison pour laquelle Charlie a été enfermée est définitivement trop simpliste, alors qu’elle aurait fait une accroche du tonnerre. J’ai eu cette désagréable impression de me faire balader durant deux tomes (deux tomes que j’ai adoré !), pour une résolution d’intrigue somme toute assez évidente, qui était sous notre nez depuis le tout début. C’est le problème lorsque l’on s’attend à quelque chose d’extraordinaire, on finit par rester un peu sur notre faim.

Même si je n’ai pas adhéré à cette conclusion, j’ai néanmoins apprécié les messages qu’elle sous-entendait. Le pouvoir de l’amour, les sentiments qui peuvent tout traverser, que ce soit le temps ou l’oubli. J’ai aimé voir l’amour éclore une nouvelle fois entre Silas et Charlie, j’ai aimé assister à leurs aventures, à la recherche d’une vérité qui leur échappe et qui échappe aux plus cartésiens d’entre nous.

En résumé, Never Never est une saga qui se lit à la vitesse de l’éclair, qui se savoure et que j’ai beaucoup appréciée. Je ne cacherai pas que j’ai été un peu déçue par la fin trop simpliste, alors que les tomes précédents laissaient entendre quelque chose d’autrement plus extraordinaire, mais je suis tout de même ravie d’avoir découvert les aventures du couple. Des aventures chargées en secrets et en non-dits. Je pense que le plus gros point fort de cette saga, c’est que la pression monte chaque fois d’un cran, mais que l’amour entre Silas et Charlie, lui, reste intact.

Aux âmes romantiques, à celles qui recherchent une histoire pleine de tension, entourée d’une généreuse couche d’amour.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/never-never-colleen-hoover-tarryn-fisher