Neuvaine et prières à Saint Charbel

Couverture du livre « Neuvaine et prières à Saint Charbel » de Charbel Makhlo aux éditions Parvis
  • Editeur : Parvis

Charbel Makhlouf (1828-1898).

Charbel Makhlouf (1828-1898).
Fils de pauvres paysans, Youssef Antoun Makhlouf naît le 8 mai 1828 à Beqaakafra (Liban Nord). En 1851, il quitte ses parents et son village natal et entre au monastère de Notre-Dame de Mayfouk. De là, il est envoyé au monastère Saint-Maron d'Annaya, où il entre dans l'Ordre libanais maronite. Il est ordonné prêtre en 1859. Seize ans plus tard, il se retire pour toujours dans l'ermitage du monastère, où il meurt en 1898. Quelques mois plus tard, de resplendissants rayons lumineux apparaissent autour de sa tombe. Des gens toujours plus nombreux connaissent la guérison et reçoivent de l'aide grâce à l'intercession de Charbel.
Aujourd'hui plus que jamais, ceux qui demande l'intercession de saint Charbel obtiennent des grâces spirituelles ou physiques extraordinaires.
Voici un petit livre qui propose une neuvaine et diverses prières pour implorer des grâces de Dieu par l'intercession de ce grand saint libanais.