Neuvaine de prière avec saint Jean XXIII

Couverture du livre « Neuvaine de prière avec saint Jean XXIII » de Jean-Yves Garneau aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894209332

La neuvaine est une dévotion privée ou publique durant laquelle on prie neuf jours de suite, ou parfois neuf jours étalés sur neuf semaines consécutives, afin d'obtenir une grâce particulière. La neuvaine que nous proposons s'inspire de la vie du « Bon Pape Jean ». Elle invite à demander l'aide de Dieu pour acquérir quelques-unes de ces qualités que Jean XXIII possédait d'une manière exemplaire et qui demeurent nécessaires pour vivre une existence chrétienne digne de ce nom.

1er jour : Seigneur, fais grandir en moi la « bonté » ;
2e jour : Seigneur, « que ta volonté se fasse » ;
3e jour : Seigneur, fais de moi un « artisan de paix » ;
4e jour : Seigneur, aide-moi à vivre dans la simplicité ;
5e jour : Seigneur, mets en moi la joie ;
6e jour : Seigneur, fais grandir ma confiance en toi ;
7e jour : Seigneur, fais grandir ma confiance aux autres ;
8e jour : Seigneur, fais de moi un témoin audacieux ;
9e jour : Seigneur, aide-moi à remettre ma vie entre tes mains.