Neuvaine à Sainte Marie-Madeleine

Couverture du livre « Neuvaine à Sainte Marie-Madeleine » de  aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Neuvaine sainte Marie-Madeleine Marie-Madeleine... La femme la plus importante de l'Évangile après la Vierge Marie. Libérée de sept démons, elle suit Christ depuis la Galilée jusqu'au pied de la Croix. Au matin de Pâques, c'est à elle que le Christ ressuscité apparaît en premier. Il l'envoie proclamer la bonne nouvelle à ses frères, elle devient alors l'apôtre des Apôtres. Récupérée par la gnose contemporaine et les courants féministes, elle jette le trouble et provoque des débats plus que jamais. Mais est-elle seulement priée ? Le propos de cette neuvaine est de redécouvrir Marie-Madeleine à la lumière de l'Écriture et de la Tradition, pour qu'elle nous enseigne à nous tenir comme elle aux pieds du Christ et le suivre sur le chemin qu'Il nous trace jusqu'au ciel. Le frère Thomas Michelet est dominicain, licencié en théologie. Il est actuellement à la Sainte-Baume, le grand sanctuaire de sainte Marie- Madeleine en Provence, confié à l'Ordre de saint Dominique depuis le XIIIe s.