Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Neutralité malveillante

Couverture du livre « Neutralité malveillante » de Jean-Pierre Gattegno aux éditions Calmann-levy
Résumé:

Neutralité malveillante Tout semble sourire à Michel Durand. Médecin-psychanalyste ayant pignon sur rue, sa clientèle lui rapporte de confortables revenus, ses articles dans de diverses revues médicales lui ont valu une certaine notoriété, et son travail au dispensaire le satisfait... Voir plus

Neutralité malveillante Tout semble sourire à Michel Durand. Médecin-psychanalyste ayant pignon sur rue, sa clientèle lui rapporte de confortables revenus, ses articles dans de diverses revues médicales lui ont valu une certaine notoriété, et son travail au dispensaire le satisfait pleinement.
Tout irait donc pour le mieux si Michel Durand n'avait commis deux erreurs : la première d'accepter Günther Bloch en analyse, la seconde de le garder.
Ainsi, lorsque Bloch prétend avoir tué sa femme, Michel Durand ne sait s'il a affaire à un mythomane ou à un meurtrier. Mais comment pourrait-il se douter qu'il est déjà trop tard pour réagir et que le piège s'est déjà refermé sur lui ?
De rebondissements en rebondissements, Michel Durand apprendra à ses dépens qu'il ne faut jamais préjuger de ses capacités à soigner autrui et que certains patients peuvent, malgré tout, se révéler une aubaine pour leur thérapeute.
Neutralité malveillante est le premier roman de Jean-Pierre Gattégno

Donner votre avis

Avis (1)

  • À la suite du décès de l'un de ses confrères, Jacques Silbermann, Michel Durand accepte de prendre en consultation, Günther Bloch.
    "Dès le début, il se révéla un patient atypique."
    Grosse erreur !
    Un roman qui se lit avec plaisir. Un cheminement très bien fait pour nous mener vers le...
    Voir plus

    À la suite du décès de l'un de ses confrères, Jacques Silbermann, Michel Durand accepte de prendre en consultation, Günther Bloch.
    "Dès le début, il se révéla un patient atypique."
    Grosse erreur !
    Un roman qui se lit avec plaisir. Un cheminement très bien fait pour nous mener vers le bouquet final. Le narrateur est le thérapeute.
    L'angoisse et la peur montent aussi bien chez le médecin que chez le lecteur qui ne peut qu'être captivé.
    On a hâte de comprendre comment le diabolique va happer sa proie.
    Chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2019/11/Neutralite-malveillante-Jean-Pierre-GATTEGNO.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.