Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Neuropsychopharmacologie

Couverture du livre « Neuropsychopharmacologie » de Regis Bordet et Louise Carton et Julie Deguil aux éditions Elsevier-masson
  • Nombre de pages : 276
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Pharmacologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Cet ouvrage fournit un panorama exhaustif des médicaments du système nerveux qui décrit leurs effets pharmacologiques fondamentaux et cliniques pour justifier leur balance bénéfice/risque dans les principales maladies neurologiques et mentales. Après une introduction sur l'approche globale de... Voir plus

Cet ouvrage fournit un panorama exhaustif des médicaments du système nerveux qui décrit leurs effets pharmacologiques fondamentaux et cliniques pour justifier leur balance bénéfice/risque dans les principales maladies neurologiques et mentales. Après une introduction sur l'approche globale de modulation pharmacologique du système nerveux central l'ouvrage se décline en trois grandes parties :
I. La pharmacologie des systèmes de neurotransmission II. La pharmacologie des grandes fonctions cérébrales III. La pharmacologie des principales classes médicamenteuses. Sous la forme de chapitres très illustrés l'ouvrage décrit : les principaux systèmes de neurotransmission et principales fonctions cérébrales : fonctionnement; rôles physiologiques et physiopathologiques; modulation pharmacologique les classes pharmacologiques en détaillant selon les cas les points suivants : de la physiopathologie aux cibles pharmacologiques ; des cibles aux médicaments ; des médicaments à la pharmacodynamie clinique; les indications ; la variabilité de la réponse; le risque médicamenteux; le bon usage.Cet ouvrage offre au lecteur une vision claire et pratique grâce à la mise en exergue des principaux points à retenir et apporte les connaissances indispensables à l'utilisation des médicaments du système nerveux central selon le contexte physiopathologique du patient.

Donner votre avis