Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Neuilly, village people

Couverture du livre « Neuilly, village people » de Adeline Fleury et Pauline Revenaz aux éditions Editions Du Moment
Résumé:

Neuilly-sur-Seine, capitale du Who's Who, cité de la jet-set et de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune. Ceux qui comptent, et qui comptent leurs millions, y vivent. Liliane Bettencourt, Lindsay Owen-Jones, Martin Bouygues se croisent dans la même rue. Jean Reno, Frank Dubosc, Hélène Segara,... Voir plus

Neuilly-sur-Seine, capitale du Who's Who, cité de la jet-set et de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune. Ceux qui comptent, et qui comptent leurs millions, y vivent. Liliane Bettencourt, Lindsay Owen-Jones, Martin Bouygues se croisent dans la même rue. Jean Reno, Frank Dubosc, Hélène Segara, Patrick Bruel apportent la touche show-biz. Et puis, il y a les enfants chéris de Neuilly. Tombés tout petits dans la potion du prestige, comme les faux cancres du Splendid, élèves du lycée Pasteur. Neuilly porte aussi le sceau de Nicolas Sarkozy. Elle exhibe la fierté d'avoir vécu aux premières loges l'ascension de celui qui fut son maire avant d'être élu président de la République. Vivier de la grande bourgeoisie et d'une aristocratie qui s'essouffle, Neuilly entame sa mue, cédant la place à des cadres supérieurs décomplexés. Itinéraire d'une cité gâtée devenue un symbole national à travers ses lieux légendaires et ses personnalités hors du commun.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.