Neuf petites filles ; push & pull

Couverture du livre « Neuf petites filles ; push & pull » de Sandrine Roche aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

Que se racontent des petites gymnastes lors d'un entraînement ? Des histoires de gymnastes ? Des histoires de petites filles ? Pas vraiment. Ou plutôt si, mais pas comme nous l'entendons nous, adultes. Car entre deux rondades et trois portés, on observe combien ces demoiselles sont des éponges du monde des grands. Et qu'elles répercutent avec leurs mots à elles les abjections, les médisances, les perversions sexuelles ou non qu'on émet d'habitude à voix basse, dans une autre pièce, estimant, à tort, qu'on ne nous entend pas.
Avec une langue épurée, comme taillée au cutter, Sandrine Roche propose un matériau rare, un univers très personnel, qui prend en compte dans le texte même les corps et les sensations.