N'en-a-qu'un en Très-Haute-Prudence

Couverture du livre « N'en-a-qu'un en Très-Haute-Prudence » de Christine Van Acker et Yoan Armand Gil aux éditions Chemin De Fer

En Très-Haute-Prudence, les femmes accouchent d'un bras, d'une jambe ou d'un coeur. Il serait bien trop dangereux d'être la mère d'un enfant entier. Pour le malheur de N'en-a-qu'un, la mère de son bras droit n'est pas arrivée à temps le jour de sa naissance. Quand, vingt après, il retrouve le membre manquant, s'ensuit une série d'aventures burlesques dont le royaume de Très-haute-Prudence aura bien du mal à se remettre.

Christine Van Acker signe une gaudriole hilarante qui, dans le foisonnement des trouvailles, des jeux de mots, des situations, dénonce les travers de nos sociétés ultrasécuritaires.

C'est avec une évidente connivence que Yoan Armand Gil fait sienne cette fantaisie incorrecte et nous en offre sa vision souvent jubilatoire, parfois énigmatique et toujours sans tabou.