Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nebraska song

Couverture du livre « Nebraska song » de Tom Mcneal aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266234894
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Le temps d'un été, dans la beauté sauvage et brute du Nebraska, sur les routes poussiéreuses et sous un soleil de plomb, Judith et Willy se sont aimés. Elle avait 17 ans. Aujourd'hui, elle en a 44. Alors que son quotidien s'effrite, Judith pense à son premier amour au volant d'un pick-up rouge... Voir plus

Le temps d'un été, dans la beauté sauvage et brute du Nebraska, sur les routes poussiéreuses et sous un soleil de plomb, Judith et Willy se sont aimés. Elle avait 17 ans. Aujourd'hui, elle en a 44. Alors que son quotidien s'effrite, Judith pense à son premier amour au volant d'un pick-up rouge aussi déglingué que son tee-shirt était délavé. Si leurs corps ont trahi, leurs coeurs sont-ils restés fidèles ?

Donner votre avis

Articles (1)

  • Nebraska song de Tom McNeal
    Nebraska song de Tom McNeal

      Tom McNeal, diplômé de l'université de Berkeley et professeur à Stanford a déjà publié plusieurs romans et recueils de nouvelles. Nebraska song est son premier titre traduit en français. Nebraska song est un roman d'amour, mais pas seulement. C'est aussi une réflexion sur le passé et le bonheur, le tout sur fond des paysages majestueux du Nebraska.

Avis (2)

  • Cette oeuvre m'a réellement touché. Je le recommande vraiment.

    Cette oeuvre m'a réellement touché. Je le recommande vraiment.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Lechoixdeslibraires.com

    Judith, la quarantaine passée, ne se retrouve pas dans sa vie actuelle. Elle n'arrive plus à communiquer avec sa fille, soupçonne son mari de la tromper et ne s'épanouit plus dans son travail.

    Lorsqu'elle va louer un box pour entreposer des meubles de famille dont sa fille ne veut plus, c'est...
    Voir plus

    Judith, la quarantaine passée, ne se retrouve pas dans sa vie actuelle. Elle n'arrive plus à communiquer avec sa fille, soupçonne son mari de la tromper et ne s'épanouit plus dans son travail.

    Lorsqu'elle va louer un box pour entreposer des meubles de famille dont sa fille ne veut plus, c'est le plus naturellement du monde qu'elle donne un autre nom que le sien, un nom qui lui rappelle son adolescence, notamment un été tout particulier où elle a vécu LE grand amour ?

    Que devient cet homme qui l'a si profondément marquée ? Comment réagirait-il si elle reprenait contact avec lui ? Que de questions auxquelles elle essaye de répondre ?

    Superbe histoire où l'on passe du présent de Judith à son passé. Au présent, elle se crée une seconde vie où elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfant car celle qu'elle a ne lui convient plus.
    Au passé, on découvre la séparation de ses parents, le déménagement qu'elle effectue pour rejoindre finalement son père et deux de ses étés, dont celui où elle tombe amoureuse d'un homme à la force tranquille, confiant, qui semble la connaître mieux qu'elle-même.

    Et si le vrai grand amour était éternel ?

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)