Néachronical

Couverture du livre « Néachronical » de Jean Vigne aux éditions Lynks
  • Date de parution :
  • Editeur : Lynks
  • EAN : 9791097434137
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l'esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D'autant plus qu'une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui... Voir plus

Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l'esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D'autant plus qu'une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.

C'est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée, c'est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l'âge, mais également parce qu'une série d'événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain...

Maintenant, Néa n'a plus qu'une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu'il lui arrive.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/01/neachronical-jean-vigne.html

    En premier lieu, je tiens à signaler que cet intégral fait environ 750 pages car il regroupe 3 tomes. J'avoue que lorsque j'ai ouvert le livre, j'ai failli tomber raide en découvrant la taille de la police d'écriture...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/01/neachronical-jean-vigne.html

    En premier lieu, je tiens à signaler que cet intégral fait environ 750 pages car il regroupe 3 tomes. J'avoue que lorsque j'ai ouvert le livre, j'ai failli tomber raide en découvrant la taille de la police d'écriture ! C'est tellement écrit petit que j'ai dû faire des pauses régulièrement car j'avais les yeux d'une junkie (propos tenus par ma sœur ! Mdrr) et finalement c'est le gros point négatif de ce roman car cela risque d'en repousser plus d'un alors que l'histoire est passionnante !

    On rencontre donc Néa, une jeune fille de 15 ans qui après avoir fait le mur une nuit, se réveille dans un marécage, sauf qu'en rentrant chez elle, elle va s'apercevoir que 5 ans ont passé. Que s'est-il passé durant toutes ses années ?
    Au début, j'ai détesté Néa à cause de son comportement car même si habituellement, j'aime les personnages qui n'ont pas leur langue dans leur poche, ici, elle est agaçante principalement à cause de son comportement de princesse rentre dedans... Puis, au fur et à mesure, j'ai appris à l'apprécier dans sa reconstruction qui la rend touchante et surtout grâce à son évolution au fil des tomes ! Son point de vue est d'ailleurs entrecoupé d'autres points de vue. Dans le premier tome, on a celui de Juliette, 13 ans, kidnappée par Bezan et sa bande, qui font du trafic de filles. Dans le second, ceux du capitaine Alonzo, qui enquête sur Néa, et du chevalier Guinard en 1112, tandis que dans le dernier tome, nous suivons divers personnages comme Merlin, Guenièvre, Viviane et Morgane à Camelot en 541. On passe donc du passé au présent en un tour de main et cela pourrait nous déstabiliser, nous mélanger. Pourtant, il n'en est rien ! Malgré quelques longueurs dans les descriptions, Jean Vigne effectue avec brio des bonds dans le temps, en distinguant bien les divers univers abordés ! Parfois, on se demande ce que vont nous apporter ces différents points de vu mais la patience est le maître-mot dans ce roman car ils nous permettent de comprendre comment nous en sommes arriver à une telle situation !
    De plus, amateurs de vampires, nécromanciens, fées, zombies ou encore des légendes de Camelot, ce livre est pour vous ! En effet, l'univers fantastique créé par l'auteur est parfaitement maîtrisé et je peux vous certifier qu'il y en a pour tous les goûts, malgré quelques scènes pénibles mais qui heureusement ne sont la plupart du temps que sous-entendues.

    D'autre part, ce récit nous offre également une critique de la société dans laquelle nous vivons. Il aborde des thèmes phares comme le non-respect de la nature, des animaux ou encore à quelle extrémité peut nous emmener la vengeance ou la soif de pouvoir...

    Pour conclure, je tiens à saluer l'imagination débordante de l'auteur, qui m'a complètement surprise et convaincue avec ce livre ! Je n'ai rien lu de tel jusqu'ici et j'ai adoré ! Cependant, quelques longueurs et surtout la taille de la police d'écriture m'ont parfois gâché la lecture !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Cet ouvrage est une intégrale. Il fait 750 pages. Il se lit cependant assez vite, à moins que, comme moi, vous fassiez une pause entre les tomes pour lire autre chose. J’aime alterner les styles d’une lecture à l’autre, et je n’avais pas envie de précipiter cette lecture.

    J’ai donc lu les...
    Voir plus

    Cet ouvrage est une intégrale. Il fait 750 pages. Il se lit cependant assez vite, à moins que, comme moi, vous fassiez une pause entre les tomes pour lire autre chose. J’aime alterner les styles d’une lecture à l’autre, et je n’avais pas envie de précipiter cette lecture.

    J’ai donc lu les trois romans un par un, et ça n’a pas été facile de ne pas lire au moins un ou deux chapitres du tome suivant à chaque fois, car il faut admettre que Jean Vigne est très doué pour les cliffhangers. Je compatis avec les lecteurs qui ont découvert Néa à la sortie des titres aux éditions du Chat Noir, et qui ont dû attendre un certain temps pour découvrir la suite. A chaque fin de tome intermédiaire, un retournement et une découverte improbable.

    Néa est une ado de quinze dans un corps de vingt. Ça donne un mélange détonnant ! Une sale gosse avec un vocabulaire qui correspond parfaitement, un décalage original lorsqu’elle reprend les cours au lycée. Elle a un sens de la répartie incroyable, et prend avec humour plutôt que désespoir (en général du moins) sa situation. Elle est détestable ! Mais j’ai adoré la détester. C’est une ado pur jus, avec des réactions d’ado. Et tout parent passé par là pourra y retrouver quelques traits (ou plus si affinité

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com