Ne vous résignez pas !

Couverture du livre « Ne vous résignez pas ! » de Bruno Le Maire aux éditions Albin Michel

En 2017, la France se résignera ou elle se redressera.
Elle fera le choix du renouvellement de ses pratiques démocratiques, de ses grandes orientations, ou elle continuera à errer, toujours plus faible, menacée du pire.
Ce choix vous appartient. Il vous appartient à vous seul.
Alors ne vous... Voir plus

En 2017, la France se résignera ou elle se redressera.
Ce choix vous appartient. Il vous appartient à vous seul.
Alors ne vous résignez pas !
Ne vous résignez pas à ces responsables politiques qui, depuis trente ans, proposent les mêmes idées, les mêmes discours, alors que vous réclamez du sang neuf !
Ne vous résignez pas à cet abandon de notre culture, qui est un abandon de la France !
Ne vous résignez pas à une société qui détourne son regard des plus faibles !
Ne vous résignez pas à une nation qui tombe !
À un système administratif et fiscal devenu fou !
Vous avez le pouvoir. Prenez-le !
Le moment est venu.

• Toujours difficile de chroniquer un ouvrage politique si l’on ne souhaite pas divulguer ses opinions. Le livre de Bruno Le Maire, Ne vous résignez pas, ne déroge pas à la règle.

Je me contenterai de dire qu’il n’est pas ennuyeux et qu’il est plutôt bien écrit compte tenu du sujet abordé, surtout dans sa première partie qui pourrait avoir pour titre : le constat. J’ai apprécié ses élégants coups de griffe portés tant à ses supposés amis qu’à ses adversaires et même aux français devenus « un peuple esclave », ce qui est beaucoup plus rare de la part des hommes politiques.
    Le ton est ferme et le programme révélé sans ambages. Libéral il l’est sans conteste et ne craint pas de l’annoncer, haut et clair. Il souhaite un état régalien et rien d’autre. On peut dire que la bataille des primaires à droite est lancée.