Ne t'enfuis plus

Couverture du livre « Ne t'enfuis plus » de Harlan Coben aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Bien sûr, qui n'aiderait pas son enfant ?
Mais vous ignorez que la rattraper, c'est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous... Voir plus

Bien sûr, qui n'aiderait pas son enfant ?
Mais vous ignorez que la rattraper, c'est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous aimez.
LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS.

Bon thriller, début très prometteur, par contre une fin baclée, l'intrigue gagne en consistance sur les 3/4 du livre puis s'essoufle et tombe comme un soufflé. livre honorable, permet de passer un bon moment.

• Simon Greene est à la recherche de sa fille Paige, toxicomane notoire qui a déjà tenté de suivre une cure de désintoxication, d’où son petit ami Aaron s’est empressé de la faire sortir.

Simon s’obstine à la chercher encore et encore alors que sa femme a décidé de ne plus en entendre parler : on ne peut pas obliger quelqu’un à faire une cure de désintoxication alors qu’il n’est pas motivé du tout pour s’en sortir.

Un jour, il tombe sur Paige, junkie à fond qui fait la manche, la guitare à la main, dans Central Park. Il veut l’emmener illico presto mais le cher Aaron veille au grain. Altercation violente, filmée et diffusée tout aussi illico sur les réseaux sociaux.

Lorsque le corps d’Aaron est retrouvé, victime d’un meurtre, tout accuse Simon qui doit prouver qu’il n’y est pour rien tout en voulant retrouver sa fille qui a mystérieusement disparu.

Il va ainsi déclencher toute une série de meurtres bizarres, avec deux « maffieux » qui sèment la terreur sur leur passage.

Un roman passionnant où Harlan Coben nous entraîne dans les bas-fonds de l’Amérique : drogues, sectes, les gangs, règlements de compte, influence des réseaux sociaux, en passant par la génétique et ses dérives.

J’ai lu ce thriller en apnée, tournant les pages avec avidité, l’auteur ayant bien réussi à me prendre dans ses filets, pour que je lâche plus ma liseuse…. et, cerise sur le couteau je ne m’attendais pas du tout à la la fin.

Je ne suis pas une inconditionnelle de Harlan Coben que j’ai découvert il y a quelques années avec « Ne le dis à personne » puis « Tu me manques » un peu plus tard. C’est donc le troisième roman que je lis et je dois reconnaître que cela a marché une fois de plus.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions Belfond qui ont bien voulu me faire confiance pour cette lecture.

#HarlanCoben #NetGalleyFrance

• Grâce à Net galley et aux éditions Belfond, j’ai eu la chance de pouvoir lire en avant première le roman d’Harlan Coben Ne t’enfuis plus !
    Voici la présentation de l’éditeur – Belfond
    C'EST VOTRE FILLE.
    DISPARUE DEPUIS DES MOIS....

Voici la présentation de l’éditeur – Belfond
    LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS.
    Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un roman d’Harlan Coben et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé cet auteur de polar. Il faut dire qu’il a le don de faire progressivement monter la tension. Lorsque dans les premières pages, on apprend que Paige, la fille de Simon et Ingrid, est devenue SDF et toxico, on n’imagine pas ce que les pages suivantes et en particulier les dernières vont nous révéler.
    En agressant le dealer de sa fille, Aaron, Simon ignore qu’il a ouvert la boîte de Pandore des ennuis. Il devient suspect lorsque quelques mois plus tard Aaron est retrouvé sauvagement assassiné. Mais qu’est devenue Paige ? Elle semble avoir disparue de la circulation ! Simon et Ingrid se lancent à la poursuite de leur fille et veulent savoir si elle a la moindre responsabilité dans cette affaire…
    Harlan Coben réussit à nous prendre au piège de son récit et toutes les hypothèses que l’on peut échafauder se retrouvent progressivement mises à mal et quasiment jusqu’à la dernière page !
    Si vous aimez le suspens, les histoires de famille, les mensonges, ce roman est fait pour vous !
    En résumé : très contente d’avoir retrouvé la plume d’Harlan Coben !

• La phrase qui résume mon ressenti pendant la lecture “Il est bon ce Harlan il est très bon !!”
    Je ne connais pas l’ensemble de l’oeuvre d’Harlan Coben. Je n’en ai lu que 4 et ce dernier confirme qu’il me plait vraiment.
    Alors qu’il vient de retrouver sa fille Paige, SDF junkie dans central...

Alors qu’il vient de retrouver sa fille Paige, SDF junkie dans central park, Simon tombe également sur celui qu’il tient comme responsable de son addiction à la drogue et de son mode de vie Aaron, bien plus âgé qu’elle. Il le frappe mais n’a pas prévu d’être filmé par tous les touristes à la ronde et de faire le buzz sur youtube avec cette vidéo d’un homme en costard avec une bonne situation s’en prenant à un SDF.
    Les choses se tassent mais 3 mois plus tard, Aaron est assassiné assez violemment et Paige a disparu à nouveau. Simon se lance à la recherche de sa fille.
    En parallèle, on découvre un tueur à gage, Ash, accompagnée de la fille dont il est amoureux qui fait partie d’une secte qui croit en la Vérité incarné à travers un homme. La secte a engagé Ash pour tuer plusieurs personnes. Et quel est le lien entre cette secte, un trafic d’enfants adoptés, Simon et sa famille ?
    Je n’en dis pas trop mais je pense que les fans seront conquis. Si vous n’avez jamais lu Harlan Coben (vous habitez sur quelle planète ?) foncez c’est du bon, si vous aimez les bons thriller les pages-turner, les livres auxquels vous aimez vous cramponner parce qu’il faut que les pages défilent et vite en écarquillant les yeux allez-y ! Bref allez-y il est très bon, il est haletant, il est surprenant, il est bien construit. Mais si vous préférez vous ennuyer et juste picorer un livre, vous pouvez passer votre chemin, celui-à se dévore.

• Merci à NetGalley et aux éditions Belfond de m'avoir permis la lecture de ce bon polar.Simon Greene n'a jamais abandonné l'espoir de retrouver sa fille aînée ,Paige qui s'est enfoncée dans la drogue et vit avec Aaron,un petit dealer .Grâce à un informateur,il la retrouve faisant la manche dans...

Merci à NetGalley et aux éditions Belfond de m'avoir permis la lecture de ce bon polar.Simon Greene n'a jamais abandonné l'espoir de retrouver sa fille aînée ,Paige qui s'est enfoncée dans la drogue et vit avec Aaron,un petit dealer .Grâce à un informateur,il la retrouve faisant la manche dans un parc mais elle s'enfuit et Aaron et Simon en viennent aux mains devant les passants qui filment la scène bien vite relayée sur les réseaux sociaux.Quelques temps après ,Aaron est retrouvé assassiné et Simon devient le principal suspect.

• Ce n’est pas que je sois un fan absolu d’Harlan Coben mais c’est un rendez-vous que je ne boude pas. J’ai toujours plaisir à retrouver ses personnages récurrents tout autant qu’à en découvrir de nouveaux ce qui est le cas ici. Une famille new-yorkaise typique un couple, trois enfants, sauf que...

Ce n’est pas que je sois un fan absolu d’Harlan Coben mais c’est un rendez-vous que je ne boude pas. J’ai toujours plaisir à retrouver ses personnages récurrents tout autant qu’à en découvrir de nouveaux ce qui est le cas ici. Une famille new-yorkaise typique un couple, trois enfants, sauf que l’aînée Paige, est tombée dans la drogue et a fuit la maison. Son père Simon la cherche partout et la retrouve dans Central Park mais suite à une altercation avec son petit ami, la belle s’évapore. Simon est au désespoir et mettra tout en œuvre pour sauver ce qui peut l’être. On comprend rapidement que rien n’est ce qu’il paraît et que l’intrique est compliquée, nous entraînant dans un thriller haut en rebondissements et Intelligemment construit. Je pense que ce scénario se rapproche de ce qui peut être ma plus grande peur au sujet de mes enfants. Aucun parent ne restera insensible devant ce récit tant il flirt avec la réalité. La tension et le suspense sont entre les mains d’un auteur talentueux qui sait parfaitement les doser. Pour ma part le niveau était déjà très haut et j’étais déjà sur le carreau émotionnellement entre toutes les batailles livrées par les parents entre eux et Paige qui lutte pour sa vie. J’adore les histoires qui me prennent par les tripes et celle-ci en fait partie entre secrets de famille et non dits jusqu’où irait-on pour sauver son enfant ? Il y a suffisamment de touche d’humour distillée pour faire baisser la pression dans les moments graves. Le rythme est rapide et même si l’auteur nous donne de nombreuses clés pour comprendre de quoi il retourne, je me suis encore fait surprendre par la fin. Bonne lecture

• Avec son dernier titre, Harlan Coben dévoile ici un one shot aux fortes valeurs familiales. En grande fan de l'auteur, je me suis, bien sûr, jetée dessus.

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ?

A New York, Simon, honorable conseiller financier et Ingrid, médecin...

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ?

A New York, Simon, honorable conseiller financier et Ingrid, médecin pédiatre, forment une famille parfaite avec leurs trois enfants Paige, Sam et Anya. Tout bascule quand Paige, l’aînée, s'enfuit avec Aaron, un garçon peu fréquentable qu'elle rencontre soudainement et sombre dans la toxicomanie. Sans nouvelles d'elle depuis 6 mois, Simon la retrouve un jour à faire la manche en Junkie dans Central Park. Désespéré, il la suppliera de réintégrer leur foyer mais sous l'emprise de stupéfiants et de ce mauvais garçon, elle lui échappera une nouvelle fois, le laissant seul et accablé.

Avec un regain de force et de courage, il se lancera à sa recherche suivant les traces de sa descente aux enfers...

Lorsque Aaron est retrouvé sauvagement assassiné dans un squat lugubre, Simon sentira l'urgence de retrouver sa fille à nouveau disparue. Soupçonné de l'avoir assassiné, il remontera méticuleusement cette piste, soulevant de nombreux mystères dont une série de meurtres inexpliqués.

Entre drogues, secte, test ADN et secrets familiaux, Harlan Coben nous balade dans une intrigue complexe aux nombreuses ramifications dont nous n'arrivons pas à trouver les liens. L'écriture est, comme à son habitude, fluide, dynamique et très agréable. Les chapitres sont courts, le suspens monte crescendo dans une escalade de rebondissements insoupçonnés pour une chute finale des plus bluffante où toutes les informations s'assembleront enfin.

Happée par la détresse de cette famille, j'ai dévoré cet ouvrage d'une traite. Comme je m'en doutais, j'ai passé un très bon moment de lecture avec une fin qui m'a clouée sur place. Quel régal !

• Paige a disparu et Simon, son père, est à sa recherche. Pour la retrouver, il va plonger dans le milieu new-yorkais de la drogue et déterrer des secrets ensevelis. Son enquête va le conduire à faire le lien entre une série de meurtres et les agissements douteux d’une secte.
    Les personnages sont...

Les personnages sont stéréotypés et n’ont rien qui sorte de l’ordinaire mais le roman est agréable à lire et l’on y retrouve la plume toujours aussi fluide d’Harlan Coben.
    Le décor est aseptisé et les situations sont très survolées mais l’intrigue est prenante, et on lit ce roman d’une traite pour en connaître la fin.
    Ne t’enfuis plus est un polar très classique, idéal à emmener en vacances, pour se distraire sans prise de tête.
    Merci à France Loisirs pour l’envoi en avant-première de ce roman.