Ne quittez pas, je raccroche

Couverture du livre « Ne quittez pas, je raccroche » de Alain Guerin aux éditions Le Temps Des Cerises

Alain Guérin fut journaliste à l'Humanité.
Poète, il fut couronné par l'Académie française pour son recueil Cosmos braséro. Ces mémoires sont celles d'un journaliste engagé dans l'histoire de son temps.

Alain Guérin fut journaliste à l'Humanité.
Journaliste judiciaire, il a suivi les grandes affaires de l'époque (et a côtoyé des « confères » parfois d'un bord tout à fait opposé, comme Jacques Tixier-Vignancourt).
Et un journaliste qui, au fil des ans, s'est fait une spécialité de s'intéresser aux dessous de l'Histoire avec un grand H. Alain Guérin, outre sa passion pour la Résistance qui la conduit à écrire sa monumentale Chronique de la Résistance, récemment rééditée, est devenu l'un des meilleurs spécialistes de l'histoire des services secrets, notamment le KGB, la Cia et les services ouest-allemands.
Préface par Gilles Perrault