(Ne pas) tourber les barbares

Couverture du livre « (Ne pas) tourber les barbares » de Rodolphe Barquin aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

Trouveront-ils asile ensemble dans ce royaume ?

Ne sont-ils pas définitivement corrompus, tant ils se barbouillent de regrets et sauront-ils seulement se tenir droit sur la pierraille péninsulaire ?

Trouveront-ils asile ensemble dans ce royaume ?

Si du mariage de la terre et de l'eau, la stérilité s'imposait - ne laissant en bouche que le goût de la tourbe - quel futur espérer à leur histoire ?

Rodolphe Barquin nous embarque dans le golfe du Morbihan et ses abords pour nous faire vivre la passion entre deux êtres que tout oppose. Puisque l'un est le barbare de l'autre, lequel restera sur le carreau, Comment sera-t-il terrassé ?

Aux questions les réponses sont données dans le tourment, avec violence. Le verbe est nerveux, épileptique même ! Les mots quittent la page et fusent bien au-delà de l'Océane. Ils claquent comme le fouet dans le vent. Ce vent d'ouest qui blanchit les vagues, qui voute les hommes, qui emporte tout et ne laisse rien.

Que l'essentiel...