Couverture du livre « Ne me libère pas, je m'en charge ; 17 plaidoyers pour l'émancipation des femmes présentés par Clémentine Autain » de Clementine Autain aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

De Marie de Gournay à Nancy Fraser, nombreuses sont les auteures, et quelques hommes avec elles, qui s'insurgent, à chaque époque, contre les injustices faites aux femmes et militent pour leurs droits.

Pluriel, le mouvement féministe se nourrit de courants idéologiques et culturels variés, parfois divergents. Résolument engagée dans la lutte pour l'émancipation des femmes, Clémentine Autain propose une sélection personnelle de textes fondateurs. Cette anthologie fait apparaître la complexité du féminisme et l'actualité d'un combat encore en train de s'écrire.