Ne lâche pas ma main

Couverture du livre « Ne lâche pas ma main » de Michel Bussi aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266244381
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.
Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait.
Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend... Voir plus

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.
Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait.
Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au coeur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Michel Bussi répond à nos questions ! (23/10/2014)

Michel Bussi, pour Le Courrier des auteurs, sur une idée des libraires, évoque le mot «Consolation» Pour moi, la consolation, ce serait laisser une toute petite part de fantaisie, de mélancolie et de légèreté dans la vie quotidienne. Mais c'est le dosage, le parfum qui compte : trop, ça devient lourd, pesant et déprimant ; pas du tout, ça devient des adultes sérieux qui n'ont plus aucune part d'autodérision. Un certain nombre de lecteurs se reconnaissent dans ce constat, c'est assez amusant. Ça leur parle... Michel Bussi

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Articles (1)

Avis (36)

  • Livre vraiment très bien ficelé, intrigue , vengeance ...tout est là et impossible de lâcher ce livre !

    Livre vraiment très bien ficelé, intrigue , vengeance ...tout est là et impossible de lâcher ce livre !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un début un peu long mais une fois dans l'action on ne le lâche plus

    Un début un peu long mais une fois dans l'action on ne le lâche plus

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • La Réunion, ses lagons bleu turquoise, ses plages de rêve, ses hôtels de luxe, ses marchés colorés et son volcan qui ne dort que d'un œil. La Réunion, un petit bout de France au milieu de l'océan indien, le paradis sur terre pour des touristes avides d'exotisme et de farniente. C'est ici que...
    Voir plus

    La Réunion, ses lagons bleu turquoise, ses plages de rêve, ses hôtels de luxe, ses marchés colorés et son volcan qui ne dort que d'un œil. La Réunion, un petit bout de France au milieu de l'océan indien, le paradis sur terre pour des touristes avides d'exotisme et de farniente. C'est ici que Martial et Liane Bellion passent quelques jours de vacances avec leur fille de 6 ans surnommée Sofa. Les jours s'écoulent entre bronzette et trempette dans la piscine jusqu'à cet après-midi affreux où Liane remontent dans la chambre d'hôtel pour ne plus réapparaître. Affolé Martial fait appeler la gendarmerie qui conclut dans un premier temps à une fugue. Puis les évènements se précipitent, les témoignages sont accablants pour Martial qui devient le principal suspect du capitaine Aja Purvi. Alors Martial fuit avec Sofa et la chasse à l'homme commence.

    Eblouissant dans Nymphéas noirs, original dans Un avion sans elle, Michel Bussi est ici plus convenu dans le déroulement de son intrigue et les défauts s'accumulent. Après une présentation des personnages, arrive la course-poursuite et elle s'éternise jusqu'à la fin. Indices et fausses pistes sont cette fois un peu téléphonés, on sent les ficelles, on se laisse promener en sachant qu'on se fait avoir, tout cela manque d esubtilité. Côté ambiance, on a parfois l'impression de lire un guide touristique sur la Réunion relevé de quelques appréciations sociologiques. Regardez comme la mer est belle, imaginez-vous escaladant le Piton de la Fournaise, comme ce serait bien de rouler cheveux au vent sur la route de la côte ou d'acheter une goyave fraîchement cueillie sur un marché traditionnel. Ecoutez le parler typique de l'île ! Voyez comme la population est métissée, colorée, mais vit en parfaite entente. Oh ! Mais ne vous laissez pas abuser par la carte postale ! Regardez la misère, la drogue, l'alcoolisme, les mères célibataires, les famille entières vivant des seules allocations...Bref, on a droit à un panorama,vaste mais artificiel, de tout ce qu'il faut savoir sur l'île. Les personnages ne sauvent pas l'affaire, les flics sont des caricatures, le couple Martial/Liane peu convaincants, la petite fille un peu trop mature dans ses réflexions. Bref, une déception inattendue.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • le premier que j'ai lu de cet auteur...il rests mon préféré ! intigue fascinante, écriture fine et précise...héros de l'histoire criants de vérité ! tout est parfait ! un maître du mystère jusqu'aux dernières pages...génial

    le premier que j'ai lu de cet auteur...il rests mon préféré ! intigue fascinante, écriture fine et précise...héros de l'histoire criants de vérité ! tout est parfait ! un maître du mystère jusqu'aux dernières pages...génial

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un polar assez convenu à la trame classique. Il se lit avec plaisir mais est vite oublié.

    Un polar assez convenu à la trame classique. Il se lit avec plaisir mais est vite oublié.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Jeu de piste sur l’île de la Réunion pour une histoire tirée par les cheveux, comme souvent, mais qui fonctionne parfaitement…comme d’habitude. On passe un très bon moment à la recherche de la vérité. Que demander de plus ?

    Jeu de piste sur l’île de la Réunion pour une histoire tirée par les cheveux, comme souvent, mais qui fonctionne parfaitement…comme d’habitude. On passe un très bon moment à la recherche de la vérité. Que demander de plus ?

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Second roman de cet auteur que je lis... enquête policière avec pour décor une 'île paradisiaque. Dès le début l'affaire semble bouclée : un mari jaloux, sa jolie femme qui disparait, une demande de rançon qui n'arrive jamais...puis revirement ... Livre dont l'intrigue est bien menée, et un...
    Voir plus

    Second roman de cet auteur que je lis... enquête policière avec pour décor une 'île paradisiaque. Dès le début l'affaire semble bouclée : un mari jaloux, sa jolie femme qui disparait, une demande de rançon qui n'arrive jamais...puis revirement ... Livre dont l'intrigue est bien menée, et un dénouement auquel on ne s'attend pas.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • La Réunion, une famille en vacances et le cauchemar quand Liane, l’épouse, la mère disparaît… Pourquoi et comment? Le mari change d’attitude face aux forces de l’ordre. Qu’en est-il de son rôle dans cette disparition?

    Dès le début de l’histoire la tension est palpable, l’intrigue s’installe...
    Voir plus

    La Réunion, une famille en vacances et le cauchemar quand Liane, l’épouse, la mère disparaît… Pourquoi et comment? Le mari change d’attitude face aux forces de l’ordre. Qu’en est-il de son rôle dans cette disparition?

    Dès le début de l’histoire la tension est palpable, l’intrigue s’installe dès les premières phrases, le rythme est donné et ne redescendra pas avant la fin. Nous allons vivre à 100 à l’heure avec les personnages attachants et mystérieux, le doute sera notre allié et adversaire durant tout le récit. Un récit sublimement construit. Un final inattendu, une histoire à couper le souffle! Un merveilleux Bussi, impossible de lâcher le livre une fois qu’on l’a ouvert, un suspense haletant. Un voyage de tous les dangers dans cette île de la Réunion avec ses paysages divers et imprévisibles et ses habitants prêts à tout pour garder leurs secrets, se protéger du passé.

    Un roman cpativant du début à la fin que je conseille vivement!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions