Ne fuis pas ta tristesse

Couverture du livre « Ne fuis pas ta tristesse » de Emmanuel Godo aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Ce livre est une méditation sur la tristesse, ce sentiment qui nous relie à notre royaume intérieur par le chemin des larmes.

Dans cette tristesse, nous pouvons trouver une étrange paix qui nous apprend à vivre en équilibre entre présence et absence. Et, si nous savons l'écouter, nous découvrons une joie. Une joie inexpugnable. Car la tristesse n'est pas le contraire de la joie : c'est la joie qui reprend son souffle, qui fait une halte pour mieux s'élancer.
Cet ouvrage n'est pas l'oeuvre d'un érudit, mais d'un flâneur. En nous ouvrant le jardin secret de ses passions littéraires et de ses peines personnelles, l'auteur nous invite à revisiter les sentiers buissonniers de nos propres vies.