Né dans mon coeur

Couverture du livre « Né dans mon coeur » de Carole Weisweiller aux éditions Michel De Maule

À 45 ans, Carole Weisweiller réalise qu´elle n´est plus en âge d´avoir un enfant et se dirige vers l´adoption. "Né dans mon coeur" relate un long périple qui débute à Paris - où l´agrément de la DDASS lui est refusé comme mère célibataire - et qui après enquête et interrogatoires aboutira finalement à un agrément pour une adoption à l´étranger.

Après plusieurs démarches infructueuses dans de nombreux pays, également opposés à l´adoption par une mère célibataire, Carole part pour le Mexique où elle rencontrera dans une "Casa por los Niños" (sorte d´orphelinat privé) un magnifique bébé aux yeux noirs ourlés de cils bruns : Arturo, alors âgé de 6 mois, qui deviendra, après beaucoup de difficultés administratives, son fils bien-aimé, « né dans son coeur ».

Carole Weisweiller raconte non seulement avec tendresse et humanité la merveilleuse aventure de l´adoption mais aussi sa découverte du Mexique, de ces hommes et de ces femmes qui sont devenus ses amis pour la vie.