Ne change pas, Bastien

Couverture du livre « Ne change pas, Bastien » de Sebastien Gaspari aux éditions Chapitre.com
  • Editeur : Chapitre.com

Sur une terre peu accueillante au climat capricieux, il a fallu que je plante des racines profondes pour tenir debout chaque jour. Pris dans les filets d'une histoire familiale complexe, j'aurai emprunté des chemins originaux pour me construire. Cohabiter, se perdre, nier, gérer, rajoute à la complexité de la découverte et l'acceptation de sa propre personnalité. Je ne voulais pas être différent. Je ne voulais pas être gay. Cette volonté de ne pas être, c'était surtout et avant tout cette volonté d'être ailleurs, d'être quelqu'un d'autre, de vivre différemment. Je rêvais d'un plus tard, d'une vie future où je pourrais avoir une famille, un environnement sain, serein, le pivot autour duquel je transmettrais tout ce que j'aurais appris, tout ce que ce que je n'avais pas eu la chance d'avoir.