Ne change jamais !

Couverture du livre « Ne change jamais ! » de Marie Desplechin aux éditions Ecole Des Loisirs

Vous entendez les informations qui arrivent de partout pour dire que la planète va mal. Vous êtes des enfants, vous possédez une grande quantité de neurones pour apprendre, comprendre et retenir. Vous êtes créatifs et courageux. Et vous ne pourrez pas faire comme certains de vos aînés : regarder ailleurs, vous boucher les oreilles et hausser les épaules. Vous n'aurez pas le choix. Il faut que vous conserviez quelques-unes de ces qualités, au lieu de les laisser s'éteindre en grandissant. Vous deviendrez de meilleurs adultes, pour vous, pour les autres et pour la planète.

• Ne change jamais !
    Ça tombe bien je n'en avais pas l'intention !

La journaliste Marie Desplechin et la dessinatrice de bande dessinée Aude Picault nous ont concoctées un manifeste à l'usage des citoyens et des citoyennes en herbe, original sympathique intéressant intelligent et drôle !...

Ne change jamais !
    Ça tombe bien je n'en avais pas l'intention !

Merci, ça fait du bien !

Et c’est pas que pour les ados !