Ne baisse jamais les yeux

Couverture du livre « Ne baisse jamais les yeux » de Fanny Sansa aux éditions Editions Edilivre

« J'ai revu mon père avant une compétition de judo me répétant ses discours, dont lui seul a le secret, qui gomme toutes tes faiblesses et font de toi la future reine du ring, prête à prendre tous les coups : " Steph, c'est dans la tête, tu vas toutes les mettre KO, tu es la meilleure. Cela se joue dès ton entrée sur le tatami, ne baisse jamais les yeux, regarde ton adversaire. Si tu baisses les yeux, tu as déjà perdu". Ces phrases, je me les suis répétées des centaines de fois dès le début de cette foutue cohabitation non désirée. Je n'ai pas versé de larmes parce que c'était baisser les yeux. »