Nazisme et ésoterisme

Couverture du livre « Nazisme et ésoterisme » de Ernesto Mila aux éditions Pardes
  • Date de parution :
  • Editeur : Pardes
  • EAN : 9782867140785
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

" le nazisme ne fut pas un phénomène exclusivement politique : ce ne furent pas les causes économiques ou politiques qui suscitèrent l'avènement du nazisme; elles ne firent qu'aplanir le chemin : il y eut à l'intérieur du nazisme un combat entre forces démoniaques et forces traditionnelles;... Voir plus

" le nazisme ne fut pas un phénomène exclusivement politique : ce ne furent pas les causes économiques ou politiques qui suscitèrent l'avènement du nazisme; elles ne firent qu'aplanir le chemin : il y eut à l'intérieur du nazisme un combat entre forces démoniaques et forces traditionnelles; celles-ci gardèrent l'espoir d'améliorer le régime et de rectifier certaines de ses positions extrêmes.
Ces forces traditionalistes se virent dépassées par les événements et entraînées par eux. " telle est une des conclusions auxquelles parvient l'auteur de nazisme et ésotérisme, après avoir étudié les péripéties de la société thulé, la personnalité et le rôle d'hommes aussi représentatifs que rudolf von sebottendorff, adolf hitler, alfred rosenberg ou otto rahn. se situant délibérément sur un plan historico-ésotérique (et non politico-historique), ernesto mils s'est efforcé de discerner et d'analyser les courants ésotériques présents au sein du nazisme et l'influence qu'ils purent exercer sur le régime hitlérien.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions