Nâzim Hikmet : le chant des hommes

Couverture du livre « Nâzim Hikmet : le chant des hommes » de Nedim Gursel aux éditions Empreinte Temps Present

À la pertinence scientifique d´un historien de la littérature, Nedim Gürsel joint l´expérience et le talent de l´écrivain. Il ouvre des voies d´accès au coeur même de l´inspiration nationale du poète universel et les jalonne de repères précis et bien choisis. Sa réflexion n´apporte pas seulement, le moyen de mieux apprécier l´oeuvre d´un des plus grands poètes de notre temps. Elle éclaire d´un jour nouveau un problème littéraire de portée très générale : celui de l´intégration dans les lettres contemporaines de traditions culturelles héritées de sociétés disparues ou profondément transformées.