Nazara Tome 1 ; l'ère de la communication

Couverture du livre « Nazara Tome 1 ; l'ère de la communication » de J.L.A. aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Mon regard était attiré par ce phénomène, et je ne pouvais l'en détourner. J'ai réussi à fermer les yeux après son passage, mais quand je les ai ouverts de nouveau, il s'était passé quelques heures et j'étais toujours dans mon bureau. Je me suis alors précipitée pour rentrer chez moi. Durant les semaines suivantes, je ne me sentais pas en forme, j'étais distraite, j'avais la sensation d'avoir des flashs. Lors d'un after work j'ai vu pour la première fois à travers les flammes d'un barbecue une vision nette. Je me voyais le lendemain en train de changer de trottoir brusquement, je ne savais pour quelle raison. Mes collègues me trouvaient absente ces derniers temps, ils m'ont demandé si j'allais bien, je leur ai répondu que oui, que je n'étais que fatiguée. Le lendemain, après un court sommeil, perturbée par cette vision, alors que je marchais pour me rendre au travail, dans une ruelle, j'ai aperçu un SDF qui brûlait du carton dans une poubelle pour se réchauffer, j'ai traversé et me suis dirigée vers lui. Un chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule qui en a percuté un autre. J'étais alors choquée, car sans cette vision j'aurais été renversée. » Suite à une éclipse émerge tout une génération de femmes et d'hommes dotés de facultés extraordinaires... Capacités qui placent chacun d'entre eux face à de grandes décisions, mais aussi de lourds risques qu'il leur faudra affronter en commun. Mené tambour battant par un jeune auteur qui ne dissimule ici rien de ses influences - les comics -, Nazara appartient à ces romans imaginatifs, nerveux et tendus, qui vous happent avec force pour ne vous relâcher qu'à leur dernier mot.