N'ayez pas peur, nous sommes là

Couverture du livre « N'ayez pas peur, nous sommes là » de Boissard aux éditions Feryane
  • Editeur : Feryane

Elle s'appelle Ninon Montoire, a trente ans, est sapeur-pompier.

Elle s'appelle Ninon Montoire, a trente ans, est sapeur-pompier.
Secours d'urgence, aide aux personnes esseulées, feux difficiles à maîtriser... dans son métier, tout peut arriver. Jour et nuit, durant ses gardes à la caserne, elle se bat pour ceux que frappe l'adversité, s'efforçant de maintenir la petite flamme de l'espoir.
« L'espoir, dit-elle, un pompier n'a que ce mot au coeur. » À la maison, elle trouve avec sa fille Sophie, cinq ans, gaieté et tendresse. L'amour ? Ninon a décidé de ne plus y croire. Mais elle ne se doute pas que, bientôt, il l'embrasera à nouveau. Cet incendie-là sera-t-il le plus dur à maîtriser ?