Navigation Astronomique

Couverture du livre « Navigation Astronomique » de  aux éditions Vagnon
  • Editeur : Vagnon

Ce " Mémento Vagnon " explique le principe de la droite de hauteur qui base la navigation sur l'observation du Soleil, des Planètes et des Étoiles.

Avec un souci de clarté, l'auteur développe une approche qui convient quel que soit l'astre observé. Les observations et les calculs sont consignés sur des imprimés imaginés par l'auteur pour la pratique de la visée au sextant, pendant la période de l'apprentissage pédagogique. Une méthode moderne alliant trigonométrie élémentaire et calculatrice telle qu'elle est préconisée de nos jours par " L'Almanach du Marin Breton " et le " Nouveau cours de navigation des Glénans ".
Plus de 100 photos et dessins couleurs.