Navajo mountain ; la tête de la terre-mère, naatsis'aan

Couverture du livre « Navajo mountain ; la tête de la terre-mère, naatsis'aan » de Marie Cayol aux éditions L'ephemere
  • Date de parution :
  • Editeur : L'ephemere
  • EAN : 9782916068176
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Chez les Navajos, Marie et Pierre Cayol sont « celui qui peint et celle qui l'accompagne », et ça, de façon très naturelle, depuis vingt-cinq ans.
« Des liens se sont tissés, si forts, que nous considérons maintenant nos amis comme notre propre famille. Par une approche longue, discrète et... Voir plus

Chez les Navajos, Marie et Pierre Cayol sont « celui qui peint et celle qui l'accompagne », et ça, de façon très naturelle, depuis vingt-cinq ans.
« Des liens se sont tissés, si forts, que nous considérons maintenant nos amis comme notre propre famille. Par une approche longue, discrète et vigilante, nous avons intériorisé faits, comportements et paroles, sans manifester ni questionnements, ni étonnements. Ainsi, la confiance mutuelle, acquise par les gestes du quotidien a, peu à peu, facilité l'entrée dans la culture et la philosophie navajos. » Autant dire que le témoignage de Marie, le récit qu'elle nous offre ici, représente une passionnante description, précise et complète, de la vie des Navajos. L'ouvrage est émaillé d'une soixantaine de photos de l'auteur.
« [Marie] a des talents de poète, un amour de la langue et une qualité d'expression toute de clarté et de concision. Ses images sont immédiatement parlantes, révélatrices - de petits chefs-d'oeuvre de composition et de suggestion. » (N. Scott Momaday, in Pierre et Marie Cayol, Apaches, éd. du Rocher 2006)

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !