Naussac, mise à sec

Couverture du livre « Naussac, mise à sec » de Yoann Loubier aux éditions Fudo
Résumé:

Le barrage de Naussac (Lozère) a été vidé 25 ans après sa construction : la mémoire du paysage fait remonter les souvenirs de la lutte et la végétation redémarre..


Pour une grande majorité de gens, Naussac n´évoque rien. Pourtant ce barrage construit il y a un quart de siècle et se... Voir plus

Le barrage de Naussac (Lozère) a été vidé 25 ans après sa construction : la mémoire du paysage fait remonter les souvenirs de la lutte et la végétation redémarre..


Pour une grande majorité de gens, Naussac n´évoque rien. Pourtant ce barrage construit il y a un quart de siècle et se jetant directement dans l´Allier, affluent du plus grand fleuve de France: la Loire. La retenue de Naussac, au nord du département de la Lozère, permet de soutenir les étiages de l´Allier et de la Loire et garantir ainsi le refroidissement des centrales nucléaires. Malgré les oppositions le barrage a été construit et vidangé complètement pour la première fois depuis 25 ans. La mémoire du paysage, engloutie par la société des Etablissements Publics Loire-Bretagne, resurgit momentanément et nous restitue les ruines du village ainsi que les objets abandonnés. La végétation reprend le dessus un instant.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions