Nausicaa ; l'autre Odyssée

Couverture du livre « Nausicaa ; l'autre Odyssée » de Bepi Vigna et Andrea Serio aux éditions Pavesio

Le Mythe et l'Histoire de voyage par excellence revisités par le biais de l'un des plus récents média : la bande dessinée.

Ulysse naufragé rencontre Nausicaa, fille du roi Alcinoos, et plus rien ne saurait être comme avant. Une aventure intérieure aux revers inédits avec en contrepoint les célèbres pérégrinations de l'Odyssée, de la prise de Troie à la confrontation avec les cyclopes. À mi-chemin entre la BD d'auteur et le montage cinématographique, Andrea Serio, artiste débordant de talent, et le scénariste Bepi Vigna nous présentent leur relecture personnelle de l'archétype des histoires et l'une des plus célèbres de notre culture occidentale. Un projet qui permettra à de nouveaux lecteurs d'approcher le texte classique, tout en offrant un raccourci parfois inattendu et captivant par son style tout particulier.